Je suis a la recherche de deux raccourci sur Cubase (Je pense qu'il sont identique sur Nuendo).
Je me souvient d'un raccourci pratique qui me permettais de passer de la fonction pavés numérique au scrub avec 3 "vitesses". (j'ai beau regarder dans la foultitude de raccourci.... je n'arrive pas à mettre la main dessus et peut être que c'était un raccourci que j'avais créer à l'époque.)
Autre chose. Un raccourci que j'aimerai bien avoir et je ne trouve rien pour faire cela. J'aimerai pouvoir passer de la fonction "retour au début en cas d’arrêt" du curseur à "pas de retour du curseur". (J'en ai un peu marre de passer dans le dossier préférence pour cette fonction).
Merci bien... et bonne rentrer à tous
R
Raccourcis....
- rasimmanmusic
- L'équipe SDO
Re: Raccourcis....
Je reviens avec cette demande de raccourci parce que j'attaque un 52'.... et j'aimerai vraiment avoir un outil au p'tit oigon....
Des idées?
Des idées?
- Typpex
- Donateur en Bronze
Bonjour Rasimmanmusic,
Si ça peux aider, avec Nuendo il est possible de configurer l'activation ou non du retour au début en cas d'arrêt.
Pour cela, il faut aller dans Raccourci Clavier -> Préférences -> Transport - Retour au début en cas d'arrêt. Ensuite libre à toi de choisir l'association de touches qui te convient.
Pour ton autre raccourci en revanche, je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu souhaites faire.
Cordialement,
D.
Si ça peux aider, avec Nuendo il est possible de configurer l'activation ou non du retour au début en cas d'arrêt.
Pour cela, il faut aller dans Raccourci Clavier -> Préférences -> Transport - Retour au début en cas d'arrêt. Ensuite libre à toi de choisir l'association de touches qui te convient.
Pour ton autre raccourci en revanche, je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu souhaites faire.
Cordialement,
D.
- Typpex
- Donateur en Bronze
Nuendo peut avoir plusieurs sets de raccourcis. C'est sans doute pareil dans Cubase. On les voit dans la petite fenêtre en bas à droite dans la fenêtre des raccourcis clavier.
De base il existe Markers et Shuttle. En passant de l'un à l'autre, les touches du pavé numérique sont attribuées soit au calage du curseur sur les marqueurs soit à la lecture en mode shuttle.
D'autres sets peuvent être créés.
Il y a un raccourci pour passer d'un set à l'autre sans avoir à ouvrir la fenêtre des raccourcis claviers. Par défaut, sous Nuendo, il s'agit de # ou de Commande-F5. Il peut être modifié en allant dans Raccourci clavier -> Fichier -> Basculer sets de commandes.
Est-ce bien de ça dont il est question ?
D.
De base il existe Markers et Shuttle. En passant de l'un à l'autre, les touches du pavé numérique sont attribuées soit au calage du curseur sur les marqueurs soit à la lecture en mode shuttle.
D'autres sets peuvent être créés.
Il y a un raccourci pour passer d'un set à l'autre sans avoir à ouvrir la fenêtre des raccourcis claviers. Par défaut, sous Nuendo, il s'agit de # ou de Commande-F5. Il peut être modifié en allant dans Raccourci clavier -> Fichier -> Basculer sets de commandes.
Est-ce bien de ça dont il est question ?
D.
- rasimmanmusic
- L'équipe SDO
J'ai juste oublié de dire merci.... Oui c exactement.... Merci