Acheter aux US

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Tijuana

Acheter aux US

Message non lu par Tijuana »

Bien le bonjour a tous.

Je suis en train de me decider un peu pour acheter du materiel d'enregistrement neuf et je voulais savoir si certains d'entre vous avez testé des sites de vente aux US. Je chercher des sites ou les prix sont les plus bas possibles tout en etant assuré de voir mon matos arriver chez moi a la date voulue bien entendu (:
J'ai vu les prix sur http://www.zzounds.com/ qui sont plutot allechant (Fostex FR-2 à 1299$ par exemple). Le connaissez vous ou avez vous d'autres adresses?

De plus j'ai entendu parler d'un tiers de confiance appelé 'Escrow'. Ils se chargent moyennant un petit prelevement financier de recevoir d'un coté le materiel acheté, de l'autre coté les sioux et quand il a les deux il fait l'echange. L'argent n'est donc pas envoyé tant qu'il n'y a pas de produit recu... Ca parait pas mal. Y'en a t'il qui connaissent ce principe ou un autre? Ces procedures sont elles simples a mettre en place?

Merci d'avance a tous ceux qui ont des petits tips de faire tourner.
Salut a tous et bon son !!

Tijuana
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

ahhh les sites américains ... c'est vrai qu'ils ont des prix souvent hallucinant, surtout sur du matériel pro. Malheureusement les plus interessant (comprendre : ceux qui tirent les prix vers le plus bas) ne sont qu'interne au US. Ainsi samedaymusic et zzounds ne font pas d'envois internationaux (http://www.zzounds.com/shipping), désolé de te décevoir ...
La bonne nouvelle c'est que certains sites le font, notamment Bhvideo http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home chez qui j'ai commandé ma mixette que j'ai eu en 3 jours par UPS.
Le plus souvent les prix reste quand même largement interessant par rapport à la France mais reste à rajouter les 50$ d'UPS (pour le matériel de taille moyen/petit) et surtout la TVA (auquel on ne coupe pas à la douane) de 20%.

En incluant tout ça, ma mixette m'a couté 320 € de moins qu'en France !

Tout est une question de calcul ...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

bon ben je viens de passer commande en utilisant escrow.com y a pas plus de 2 minutes, le tout par transfert bancaire. Le vendeur (un particulier de Miami que j'ai eu au tel) à l'air tres pro.
J'espere que ça va marcher sinon, c'est la manche dans le metro pendant un loonnnnnnnngg moment...
Je vous tiens au jus.

à+
Pas de vacances pour les vrais gars !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Cependant j'ai acheté pas mal de collections chez Sound Ideas et jamais eu de TVA à payer. J'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance.
Pas de vacances pour les vrais gars !
leob

Message non lu par leob »

la chance étant bien aidée par la taille et la forme du produit...voire son emballage...
Tijuana

Message non lu par Tijuana »

bon bah ca fait plaisir tout ca merci pour vos reponses ^^

Pour la comparaison je viens de me faire envoyer un site US qui balance en france et qui a de bons prix (y'avait beaucoup d'avis dessus et les gens ont l'R content http://www.adorama.com/
N'hesitez pas si vous en avez d'autres !

CiaôÔ !!

Tijuana
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

Le commerce international a des règles bizarres.

Par exemple, les importateurs de RME refusent de donner les notices en français (c'est eux qui les traduisent) à ceux qui achètent ailleurs, ça se comprend, mais j'ai voulu acheter le Octamic D et il n'est pas en France alors qu'il est dispo en Allemagne.

Il y a aussi Cubase et Samplitude, par exemple, qui coute le même chiffre en euros et en dollars. Ça fait 30% moins cher pour les États-Uniens alors que Samplitude est européen.

J'ai lu des exemple de gens qui ont acheté une Tascam DM24, c'est assez gros, 1500 euros tout compris (port + taxes), au lieu des 2300 minimum en Europe.
Répondre