R-SD.

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
r-sd
-10 VU
-10 VU

R-SD.

Message non lu par r-sd »

Salut a tous,

(D'avance je m excuse pour l'absence d'accent et les eventuelles fautes d'orthographes, je tape sur un clavier us et je ne pratique plus assez le francais)
Apres avoir deserte ce forum pendant quelques annees, j ai decide d y revenir car je me surprenai trop souvant a y jeter un petit coup d oeil discret, pour ne pas dire carement parfois explorer certain topic de A a Z.
Alors voila. J'ai 26 ans. Je suis monteur son, disons sound editor, car je n ai jamais ete credite en France. Je travaille actuellement pour livetone studio, leader a seoul en coree du sud, comme Sound Effects Editor, apres avoir passe 1 an a LA dans le milieu des film indie ou je coupai du dialogue, parfois des ambiances, et fait par ailleur de l enregistrement de bruitage avec un second studio. Au total 14 credits entre les deux continent i et je compte pas m arreter en si bon chemin :D :D
J ai ma tite librairie comme tout le monde, beaucoup d'enregistrements perso, beaucoup de trucs unique echange un peu partout, auquel je tiens terriblement. (ca sert de voyager :D ). Je suis devenui recement un veritable drogue de soundminer, j ai l'intime conviction que c est sur le point de devenir un element essentiel dans un cv.
Comme tout le monde ici je suis passione d'audio post, avec un tres tres grand respect pour tout les domaines, je pense notement a ceux ignores du grand public comme le bruitage ou le montage parole. Deux element importants a savoir sur moi, je pense : je suis jeune et je suis tombe dans le son et la post prod dans les annees 2000; ET je n'ai jamais vraiment travaille en France. Les consequences, et je m en excuse, sont probablement que d une part je me trouve parfois incredule devant des processus de travail qui font reference a des facon de faire qui date de quand j etais mome :); d autre paert aussi peut etre ai je ete formate au workflow et au son a l'americaine (vous vous doutez bien que la coree du sud ayant ete construite de A a Z par les ricains apres la guerre, le monde de l audiovisuel n a pas echappe au formatage, je parle techniquement, certainement pas les scripts). J'ai malgres tout un immense respect pour le son fr, et je fais parti de ce qui pense qu'un juste milieu entre les dexu ecoles donnerait un son proche du parfait.
En esperant debattre avec vous tous, sans agressivite et dans la meilleur des humeurs.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: R-SD.

Message non lu par 2at8 »

Bien venu sur SDO. Il me semble important d'avoir ici une vision ... ... intergalactique. Le regard venu de loin est parfois, souvent pertinent pour mieux se regarder pédaler, de temps en temps cela fait grand bien pour renouveler ses neurones et pratiques. Donc à bientôt pour compléter nos échanges variés et fructueux. :dm1000:
PS : c'est incroyable de voir la vitesse à laquelle la Corée bouge depuis 30 ans. :wink:
r-sd
-10 VU
-10 VU

Message non lu par r-sd »

merci pour l accueil.

(Pour le PS, effectivement, meme si c est hors sujet ici, la coree c est un peu completement un truc de fou.
Y a 30 on adoptait des petits coreen par milliers en europe et au us, aujourd'hui qui n a pas une tele ou un portable samsung, sans parler des kia et autres hyundai, le tout en telephonant avec son top iphone dont le display est signe..LG bien sur).
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Welcome r-sd.

petit lien de là où tu bosses ;-)

http://www.livetone.co.kr/main.htm
Répondre