Hello,je sais pas si je suis vraiment dans le bon sujet mais bon je suis sur que Dorian ce fera un plaisir de le deplacer si besoin est....
Bon parlons de mon probleme,j'avais deja posé mon soucis il y a un petit moment au sujet de plantage intenpestif sur Pro Tools 6.2.3 avec audiomedia III,un carte d'acquisition video "miromotion dc30+",un mac G4 450 mhz ,640 de ram,carte double ecran radeaon 7000 et bien sur donc bossant sous OSX donc dés que je bossait sur un projet a l'image Pro Tools plantait immediatement ,donc j'ai immediatement pensé a un probleme de ram ,toujours pas j'en et remis peut etre pas assez me dirait vous...
J'ai changer ma carte double ecran radeaon 7000 pour une carte AGP radeon9600 et pareil ça freeze total j'en et plus que mare je suis encore obliger de bosser sous mac os 9 sur totools 5.2 penible .
Je pense que le conflit viens du driver pour la MIRO,bien que sous OSX il n'y et plus réellement de drivers??????
Parce que en fait quand je mais une image sur mon ecran en fond et que je lance Pro Tools il y a comme des striures sur le bas de l'ecran et juste aprés gros freeze,strange....
bon en gros voila pour ceux qui on une config a peux pret similaire,ou qui aurrai une idée je leur offre la bouteille de champagne,femmes de compagnies,et peau de betes......
en attendant vos nombreuses reponses ......
merci d'avance a tout plus tard......
le ferdy
DC30: toujours la meme galére....
Re: toujours la meme galére....
sans m'avancer plus, je pense que ça vient des drivers de la Miro, en effet ce sont des drivers "exotiques" puisque à ma connaissance Miro n'a pas développé de drivers pour les DC30 et DC30+ sous OSX
si on peut remplacer le champ par de la tequilla...
si on peut remplacer le champ par de la tequilla...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-
merçi guibson de repondre aussi vite,mais en fait j'ai posé la meme question a dorian qui a quasiment la meme config avec un macounet un cht'i peut plus puissant et plus de ram on la meme miro et installé le meme driver,et bien evidement chez lui aucun soucis......je vais assayer en boostant reellement la ram voir un peu sinon ????????
si tu as d'autre idée...
a tout + tard
si tu as d'autre idée...
a tout + tard
- Dorian
- Fondateur
Ferdouche, revend ton vieux Mac poussif à 450MHz (allez je te le prend pour 10 euros ), et on en parle plus...
C'est clairement un pb hardware, que tu ne résolveras jamais avec ta bécane actuelle... Nos configs respectives ne sont pas si proches que ça...
Pour revenir sur les drivers de la DC30, je ne suis pas du tout d'accord avec Guibson sur ce coup là (c'est une première, Guibson est mon mentor habituellement!): ce driver développé par un indépendant, en retro-engineering, est nettement supérieur à tout ce que nous a refourgué Pinnacle à l'époque sous OS 9...
Donc non, ça ne vient pas de ça, j'en suis sur!!!
Et ce n'est surement pas non plus un pb de RAM...
Alors refourgues vite ta daube, et rachètes donc mon QS 933MHz, tu ne seras pas déçu . Comme ça je me prend un chtit G5 (bi-2,2GHz mini sinon rien), et je test pour toi... Non?
Franchement, il est temps d'évoluer mon pépère .
Bye.
C'est clairement un pb hardware, que tu ne résolveras jamais avec ta bécane actuelle... Nos configs respectives ne sont pas si proches que ça...
Pour revenir sur les drivers de la DC30, je ne suis pas du tout d'accord avec Guibson sur ce coup là (c'est une première, Guibson est mon mentor habituellement!): ce driver développé par un indépendant, en retro-engineering, est nettement supérieur à tout ce que nous a refourgué Pinnacle à l'époque sous OS 9...
Donc non, ça ne vient pas de ça, j'en suis sur!!!
Et ce n'est surement pas non plus un pb de RAM...
Alors refourgues vite ta daube, et rachètes donc mon QS 933MHz, tu ne seras pas déçu . Comme ça je me prend un chtit G5 (bi-2,2GHz mini sinon rien), et je test pour toi... Non?
Franchement, il est temps d'évoluer mon pépère .
Bye.