SONY PCM D50 et SONY PCM M 10

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
desnuages34

SONY PCM D50 et SONY PCM M 10

Message non lu par desnuages34 »

quelle est la différence entre le SONY PCM D50 et le SONY PCM M10...
Je souhaite l'utiliser pour faire de l'enregistrement de sons dans la nature utilisable dans la musique. et pour enregistrer de la musique. J'ai de bons micros externes.
Ils font environ 100 euros de différence, cette différence est-elle justifiée ? A quoi sert une entrée numérique présente sur le PCM-D50 et absente sur le PCM-M10 ?
J'ai aussi une question sur l'alimentation. Celle de mon minidisque SONY en 3 volts, est-elle la même que sur ces PCM?
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: SONY PCM D50 et SONY PCM M 10

Message non lu par olafnoise »

Bonjour?......, S'il vous plait?............

Ølaf
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: SONY PCM D50 et SONY PCM M 10

Message non lu par Alexis »

Bonjour(!)
A quoi sert une entrée numérique présente sur le PCM-D50 et absente sur le PCM-M10 ?
Tout simplement... à entrer en numérique.
J'ai aussi une question sur l'alimentation. Celle de mon minidisque SONY en 3 volts, est-elle la même que sur ces PCM?
Non, c'est du 6 volts
allez... cherchez un peu avant de poser la question ! 10 secondes après un coup de moteur de recherche : http://pro.sony.com/bbsc/ssr/product-PCMD50/ rubrique spécification.
Ils font environ 100 euros de différence, cette différence est-elle justifiée ?
Là encore, juste un coup d'oeuil sur la photo nous montre que ce ne sont pas les même micros, pour le petit ce sont des petits electret fixes, dans le boitier, et son grand frère possède deux micros en couple x-y à angle réglable, avec un bouton de réglage un peu plus gros.
Pour la suite.. je te laisse comparer les fiches technique ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
desnuages34

Message non lu par desnuages34 »

bonsoir
désolé, j'avais oublié les bonjour, svp, merci... mais le coeur y est... je sais ça se voit pas en textuel :D

mes questions se précisent : quelles sont les différences de qualité sonore, avec les micros intégrés, ou avec des micros externes.
Les données des fiches techniques, je suis pas assez expert pour les comprendre.
Y a-t-il des différences de qualité de l'électronique, des préamplis...

J'ai écouté des enregistrements tellement courts, mais le son me parait plus joli, plus précis avec le D50 :
http://www.wingfieldaudio.com/portable- ... mples.html

sinon le M10 est moins cher, a une durée de batterie +longue, plus léger...

merci de vos avis :!:
Répondre