AFE-file, c'est quoi ?

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

AFE-file, c'est quoi ?

Message non lu par wf »

Un monteur image Newyorkais me demande de lui envoyer, à partir de Pro Tools, des exports musique en AFE :-k

Google n'est pas vraiment mon ami sur ce coup là...

Si une bonne âme pouvait m'éclairer ? ](*,)
TNT
-10 VU
-10 VU

Re: AFE-file, c

Message non lu par TNT »

apres un google

AFE = avid file exchange

(AFE is a format used inside Avid for interchanging metadata not always available in the open AAF standard.For example, Symphony and DS|HD exchange total conform data this way on shared projects. )

quel rapport avec le tools?

il confond avec AAF nan?
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: AFE-file, c

Message non lu par wf »

TNT a écrit :apres un google

AFE = avid file exchange
Oui ça j'ai vu et d'autres choses aussi !
Mais je n'ai pas bien compris le rapport avec des exports Pro Tools

J'lui ai demandé s'il ne voulait pas du AAF....

Il a un peu bafouillé 8)

Demain est un autre jour ](*,)

Merci
Buzz
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Buzz »

un peu tardive comme réponse mais je viens juste de tomber dessus dans la doc de avid media composer. Donc juste pour info :
Exporting Projects and Bins Using AFE Files (Windows Only)
AFE (Avid File Exchange) files are an efficient way to transfer project information between Avid applications. For example, you can use AFE files to transfer projects and bins from an offline system to an Avid DS finishing system.
AFE files are based on AAF (Advanced Authoring Format) technology. AFE files, however, are especially designed for sharing project information among Avid applications. AFE files let you transfer one or more bins, their contents, and information about the contents, including master clips, subclips, titles, and sequences.
Rien de plus dans la doc.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Buzz a écrit :un peu tardive comme réponse mais je viens juste de tomber dessus dans la doc de avid media composer. Donc juste pour info :
Exporting Projects and Bins Using AFE Files (Windows Only)
AFE (Avid File Exchange) files are an efficient way to transfer project information between Avid applications. For example, you can use AFE files to transfer projects and bins from an offline system to an Avid DS finishing system.
AFE files are based on AAF (Advanced Authoring Format) technology. AFE files, however, are especially designed for sharing project information among Avid applications. AFE files let you transfer one or more bins, their contents, and information about the contents, including master clips, subclips, titles, and sequences.
Rien de plus dans la doc.
Merci Buzz,

Finalement je lui ai envoyé du AAF et il est très content. Moi aussi :wink:
Répondre