J'ai un souci, un ami réal à fait la semaine dernière une séance d'enregistrement de voix pour un film d'animation sur Protools. J'ai récupérer un OMF ainsi que tout le chutier.
On travail rarement dans ce sens, mais là faut que ça reparte en montage image et je ne sais pas comment retourner dans Final Cut. Peut-on convertir un OMF en XML final cut?
Vous faites comment d'habitude?
merci
Protools vers Final Cut
Re: Protools vers Final Cut
Là où j'ai eu à le faire il a fallu passer par Automatic Duck afin de pouvoir ouvrir l'OMF dans FCP.
Ok, merci pour ta proposition. Les médias ne sont pas dans l'OMF mais le fichier fait quand même 28Mo.
Pour l'instant, il y a une autre piste envisagée, c'est de d'abord passer dans un soft de Storyboard (Toon Boom Pro) et ensuite seulement d'envoyer vers finalcut.
Toon boom ayant une fonction d'export XML ça marcherai vers final cut. L'autre souci serait alors d'importer le son de l'OMF vers Toon Boom.
Je te tiens au courant
merci encore
Pour l'instant, il y a une autre piste envisagée, c'est de d'abord passer dans un soft de Storyboard (Toon Boom Pro) et ensuite seulement d'envoyer vers finalcut.
Toon boom ayant une fonction d'export XML ça marcherai vers final cut. L'autre souci serait alors d'importer le son de l'OMF vers Toon Boom.
Je te tiens au courant
merci encore