Protools vers Final Cut

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Protools vers Final Cut

Message non lu par sam »

J'ai un souci, un ami réal à fait la semaine dernière une séance d'enregistrement de voix pour un film d'animation sur Protools. J'ai récupérer un OMF ainsi que tout le chutier.

On travail rarement dans ce sens, mais là faut que ça reparte en montage image et je ne sais pas comment retourner dans Final Cut. Peut-on convertir un OMF en XML final cut?

Vous faites comment d'habitude?

merci
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: Protools vers Final Cut

Message non lu par Dupont »

Là où j'ai eu à le faire il a fallu passer par Automatic Duck afin de pouvoir ouvrir l'OMF dans FCP.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

Merci, j'ai effectivement vu ce plug côté final cut, mais acheter ce plug pour faire juste un export c'est chero.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Si ton projet n'est pas trop lourd et que tu n'es pas dans le rush total, je travaille mercredi dans une boite qui est équipé du plug en question. Je peux te faire la "translation".
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

Ok, merci pour ta proposition. Les médias ne sont pas dans l'OMF mais le fichier fait quand même 28Mo.

Pour l'instant, il y a une autre piste envisagée, c'est de d'abord passer dans un soft de Storyboard (Toon Boom Pro) et ensuite seulement d'envoyer vers finalcut.
Toon boom ayant une fonction d'export XML ça marcherai vers final cut. L'autre souci serait alors d'importer le son de l'OMF vers Toon Boom.
Je te tiens au courant

merci encore
Répondre