Meet buck Supinfocom

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Lutritio
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 03 janv. 2007, 18:42

Meet buck Supinfocom

Message non lu par Lutritio »

Bonjour à tous,

Comme je vous en avais parlé il y a quelques mois, voici le court métrage sur lequel j'ai bossé pour des étudiants de supinfocom :MEET BUCK

http://vimeo.com/17535548

Comme dans mon tout premier poste (coca factory), j'attends de vous, vos critiques constructives qui continueront, j'en suis certain, à me faire avancer.

L'expérience a été très enrichissante et pour rassurer certains qui acceptent (comme cela m'arrive parfois) des plans bénévoles (enfin presque). Ce film est arrivé en 3ème place du jury supinfocom 2010 (première gratification) et viens de gagner le prix du meilleur film 3D/Animation Images de synthèse 2010" au Festival "Effets Stars" ce qui fait que j'ai pu toucher un peu d'argent.

Il parait que le travail paie toujours (enfin presque)

Merci

Lutritio
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Meet buck Supinfocom

Message non lu par Dupont »

Excellent, j'adore.
Très bon boulot sur le son. Y'a des trucs osés et assumés et ça marche d'enfer. Bravo.
AFAG
-5 VU
-5 VU
Messages : 276
Inscription : 17 mai 2007, 14:34
Localisation : Vincennes
Contact :

Message non lu par AFAG »

Bravo!

super taf sur le son, et la musique est top également.
Pour ma part je dirais que tu aurais pu y aller encore plus dans les détails et les "couches" pour grossir le son genre grosse prod (car tout ton travail est super, il suffirai de gonfler quelques passages), je dis ça je dis rien, car il y a plein de séries animées diffusées à la télé qui sont nettement en dessous de ça.

Ca m'a bien donné envie de me faire un pti film d'anim ça...tu as eut ce plan comment? (car la qualité de l'animation est pas mal du tout)
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

Félicitations, histoire très sympa et très bonne réalisation aussi bien visuelle que sonore je trouve.
Le genre de prg auquel bcp aimeraient participer ;)
Encore bravo
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Meet buck Supinfocom

Message non lu par heral »

Lutritio a écrit : gagner le prix du meilleur film 3D/Animation Images de synthèse 2010" au Festival "Effets Stars" ce qui fait que j'ai pu toucher un peu d'argent.
et qui était au jury de ce festival?
hein? :think:
qui ? :whistle:

cela dit, en passant, le prix a été donné avec une autre musique (dont je suppose que vous n'aviez pas tout à fait les droits ;) )
mais ça ne retire rien au fait qe ce film est tres bon, tres bien rythmé, et que c'est parfaitement d'actualité (j'ai deux filles :love: ) mais j'ai arrete la chasse en camion !
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

super taf sur le son, et la musique est top également.
Elle est signée Yannis Dumoutiers et effectivement je trouve aussi qu'il a vraiment assuré, alors qu'on ne l'attend pas forcément dans ce genre musical.

Yannis est un excellent compositeur: ses travaux sont toujours agréables à écouter, raffinés et très chiadés techniquement. Et en plus c'est quelqu'un de très sympathique :-) Sur son site, il y a plein de musiques intéressantes, notamment pour des documentaires!

Bien entendu, un grand bravo aussi à Lutritio et à toute l'équipe de Meet Buck :wink:
Reip333

Message non lu par Reip333 »

Très intéressant tout ça!

J'ai surtout bien apprécié quand le cerf/petit ami boit dans le verre, on a l'impression d'être carrément dans le verre!

Il y a peut être quelques passages un peu fouilli, mais le mixage fait que l'écoute reste quand même agréable; et contrairement à AFAG justement, j'ai trouvé qu'il y avait bien assez de "couches" et que, par exemple, l'écoute au casque nous fait pleinement rentrer dans le truc!

En tout cas, c'est vrai que ça donne envie de participer à ce genre de projet!
Avatar de l’utilisateur
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU
Messages : 177
Inscription : 01 déc. 2010, 19:51
Contact :

Message non lu par DamienMorvan »

Récompenses amplement méritées !!!

Félicitations
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

Beau boulot !

J'ai adoré le son de lame quand le père dégaine sa canne à pêche :-) !

Ciao
Lutritio
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 03 janv. 2007, 18:42

Message non lu par Lutritio »

Salut à tous,

Merci beaucoup pour les commentaires.

Pour répondre aux questions je vais vous faire un bref historique de l'aventure.

Après avoir poster sur SDO l'exercice que je m'étais imposé (coca factory remake), j'ai posté sur un forum de graphiste ce film pour éventuellement être recruté pour de futurs projets d'animation; ce qui a marché. L'équipe de meet buck m'a contacté pour bosser sur leur film de fin d'année. Il n'y avait que l'animatique mais ça donnait bien envie déjà. Bref on s'est vu 1 fois (ils étaient à Arles) et le reste s'est fait via webcam. Il y avait un compositeur de musique à l'époque qui n'a finalement pas convenu 15 jours avant le rendu. Pour le Jury, une musique commerciale ne posait pas de problème.

Le jury passé, une société a été mandaté pour inscrire tout les films de la promo aux différents festivals à venir. Ils ont donc pris la version avec musique commerciale (pendant que Yannis bossait de son côté sur la nouvelle musique).

Le but n'a jamais été de ne pas faire de musique originale. Juste de parer aux problème rapidemment.
En effet bravo à Yannis pour la qualité de sa musique et pour sa rapidité et réactivité.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas..

A bientôt

Lutritio
Répondre