logic express 8 et juno g !

Le forum des utilisateurs de Logic.
Vinnie

logic express 8 et juno g !

Message non lu par Vinnie »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un synthé roland juno g neuf, pour faire de la composition musicale via logic express 8. Le juno est configurable midi, mais je me heurte à un pb...
Lorsque je l'utilise en midi, il est reconnu, mais dès que je change de son pour passer sur autre piste, le son de la piste précédente change aussi. Ce qui fait que je ne peux pas faire une ligne de basse en midi +
une piste piano + piste beat en midi par exemple... de + dès que le synthé est éteint, les pistes midi ne sont plus lisibles même si elles sont présentes !! C'est insupportable...

SOS !!! HELP !! A votre bon coeur messieurs dames !!

Je travaille pour des artistes qui me demandent des sons, du coup je suis un peu obligé de faire du live recording...

Alors comment faire? Est ce que c'est la faute à logic express 8 ou au juno ou alors j'ai rien compris ??

Merci par avance...

Vinnie.
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: logic express 8 et juno g !

Message non lu par Megalobass »

Je pense que ta config midi est à repenser.

Il faut distinguer le clavier qui n'est autre qu'un controleur midi et l'expandeur intégré à ton Juno qui lui lit les sons.
Penses à bien utiliser des pistes pour instruments externes dans Logic.
Penses aussi à affecter un canal midi différents par pistes pour que chacune d'entre-elles soient indépendantes.
N'oublie pas non plus de configurer ton Juno dans l'Audio Midi Setup de Mac OS X.

Normalement ça devrait rouler.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre