Ingés son et Histoire

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
jo78990

Ingés son et Histoire

Message non lu par jo78990 »

Bonjour tout le monde,

je commence un mémoire qui s'intitule:
Evolution(s) de l’environnement sonore," Etude sur la tolérance a l’environnement sonore à travers le cinéma

Partant de l'hypothése que l'on va vers un plus grand contrôle de l'environnement sonore du quotidien je souhaite parler de l'évolution de la tolérance d'avant l'ére industrielle à nos jours, d'analyser le sonore des représentations cinématographiques traitant de ces époques.
Puis, essayer d'extrapoler sur l'évolution que l'environnement sonore suivra et analyser la vision de certains auteurs à travers les environnements sonores de films d'anticipation.

Je cherche à poser quelques questions à des ingés sons cinéma qui auraient eu à intérpréter ces environnements (passsé ou futur) dans leurs travaux.
Avez vous des personnes à me conseiller?
Des films?
Ou avez vous même votre avis sur la question :D ?
J'aimerais aussi comparer la façon dont on représentait les sons du passé et futur,il y a quelques décennies,et maintenant. (Evolutions Imaginatives et technologique)

Si vous pensez pouvoir m'apporter une quelconque aide, n'hésitez pas :) !

Merci.
A +

Jo
Répondre