Salut à tous!
Je vous explique vite fait ma situation. Je viens d'équiper ma station de mixage avec un RTW 1206D, à 100 boules, j'aurais eu tort de ne pas le faire. Il est quasi-neuf et toujours réglé sur les réglages d'usine.
La doc indique une "input sensivity" établie à +6dBu. Ce qui fait que lorsque je lui injecte un 1000Hz sous Nuendo ou ProTools à -6dBfs, le RTW est à 0. (enfin, plutôt 0,5, j'imagine que quelques manipulations auront sensiblement déréglé l'alignement)
La doc parle d'un réglage "input sensivity" située au dos de l'appareil, or il n'y en a pas! Juste le switch d'alimentation 110/220 et le logement du fusible.
Curieux, j'ai désossé l'appareil et trouvé 2 petits potars à vis, qui semblent tout destinés à cet usage, problème: impossible de les manipuler tant que l'appareil est sous tension, ce qui n'est évidemment pas pratique...
Mon souhait est de pouvoir régler le RTW suivant mes usages:
-mix musique (0dBfs = +6ppm, ainsi, en restant autour de 0ppm, on est assuré d'avoir un mixage exploitable en mastering)
-mastering musique (0dBfs = 0ppm)
-mixage TV (-9dBfs = 0ppm)
Ainsi on profite de la bande de plasma complète et d'une précision efficace. je ne suis pas certain que ces "presets" soient dans les normes, mais pour ma part c'est une configuration qui me satisfait. j'avoue qu'entre les ppm, les dBfs, les Vu et les dBus, je me perds un petit peu! Ca fait longtemps que je n'ai pas révisé les fondamentaux
Bref, est-ce-que quelqu'un connaît une méthode rapide et efficace pour régler ce fameux niveau d'entrée??? J'ai fouiné dans plusieurs forums mais je n'ai pas trouvé de réponses.
En vous remerciant!
De la bonne utilisation d'un peak-mètre...
Re: De la bonne utilisation d
Ah, je n'avais pas vu, mais les prises RCA disposent d'une toute petite vis d'ajustement, là ça marche nickel.
Mais la question demeure toujours en suspens concernant les prises XLR...
Mais la question demeure toujours en suspens concernant les prises XLR...
- soundrestor
- -20 VU