recycler MBOX

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
tomtom
-20 VU
-20 VU

recycler MBOX

Message non lu par tomtom »

bonjour,
je possède une MBOX (1ere génération) qui à ma grande stupeur n'est plus compatible avec protools 8 snow leopard ...
merci digidesign... sans commentaire
j'en fais quoi? je la jette? !!!

alors pourquoi pas la transformer en mixette pour la brancher sur un ZOOM par exemple :
elle possède 2 préamplis micro avec alim 48v, il faut juste trouver moyen de l'alimenter je crois
est ce que quelqu'un à déjà tenté cette expérience?
je ne suis pas électronicien, et des avis sur la question m'intéresserait

bien à vous
florian
-10 VU
-10 VU

Message non lu par florian »

Quelle version de snow leopar utilises tu ?

Ici 10.6.6, PT8 et Mbox 1 s'entendent bien.
Peut-être que ça vaut le coup de faire du ménage sur l'ordi avant de transformer cette Mbox en grille pain?
tomtom
-20 VU
-20 VU

os 10.6.7 et PT 8.0.3 (nos soucis avec digi002R et Mbox pro2 qui ne sentent pas encore le brulé ...)

Mbox1 est officiellement plus supporté par PT 8.0.3

du ménage? du genre?
florian
-10 VU
-10 VU

En parlant de ménage je pensais à "pro tools database helper"
http://www.jcdeshaies.com

Depuis quelle mise à jour de OSX ou de Pro tools ça ne marche plus ?
tomtom
-20 VU
-20 VU

merci Florian je ne connaissais pas, je vais de ce pas nettoyer
je crois que c'est depuis le passage à la version 8.0.3 de PT
ça faisait en fait depuis peut être 2 ans que je n'avais pas utilisé cette carte et je n'imaginais pas une seule seconde qu'un jour DIGI stop sa compatibilité ...
tonyoh

Message non lu par tonyoh »

oui je confirme!

La mBox 1, ne fonctionne plus à partir de PT 8.0.3 mais bien avec un Snow Leopard 10.6.6 et Protools 8.0 8.1 et 8.2 je crois. Elle ne fonctionne pas non plus avec Protools 9 :/ (ce qui est complètement con!)
C'est vrai qu'ils avaient annoncé : pas driver OsX10.6 et windobe 7.

Et j'ai déjà testé en mode préamp :p Elle n'a pas besoin de driver pour donner du son.
Par contre alimenté par un transfo USB 5V 500mA Elle s'allume mais ne donne plus de son!!

Soluce => ebay?
florian
-10 VU
-10 VU

Oui soit Downgrade vers PT 8.0.2
Soit Upgrade vers PT9 (dans ce cas la Mbox devient évidemment obsolète, elle pourra alors servir de presse livre design sur la cheminée)
tomtom
-20 VU
-20 VU

vous en conviendrez que c'est du gachi, je ne comprend pas qu'une boite de cette envergure ait une telle politique, aucun scrupule
encore une fois vive les riches,
a mort l'écologie,
salaud de pauvre,
...
je sors
florian
-10 VU
-10 VU

Leur politique, est, il est vrai assez dégueulasse, en même temps je n'ai vu nulle part qu'ils étaient une ONG dont le but était de protéger la veuve et l'orphelin. Plutôt une multinationale cotée en bourse dont le but est de se positionner dans un marché concurrentiel.

Est-ce pour cette raison que j'ai acheté une Mbox micro qui m'a lâché au bout d'un an et demi d'une utilisation peu intensive ? (Je peux toujours essayer de la transformer en mixette :roll: )
D'un autre côté avec ce genre de produits ils étaient vraiment arrivés au bout d'une logique, leurs cartes sons devenaient des sortes bundles encombrants. Tout ceci bien entendu AMHA.
tomtom
-20 VU
-20 VU

en quoi la mbox1 est si différente de la nouvelle génération, je vois pas en quoi "ils sont arrivés au bout d'une logique" ?

suis pas sùr que ça soit si bête, je persiste l'idée de la mixette!!!

oui ça m'énerve, mais c'est vrai que c'est une politique généralisée à tous les produits
de la même façon j'ai comme bcp un vieux G4 dans mon grenier, ... d'autre auront des G3 ... des palourdes, ...
machines obsolètes ... dommage que le G4 soit si lourd, sinon il serait déjà en afrique avec la Mbox et ferait le bonheur d'un cousin
Répondre