Jouer des notes de musique avec des sons de motos

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
mefmehdi
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 24 mars 2010, 00:35

Jouer des notes de musique avec des sons de motos

Message non lu par mefmehdi »

Bonjour à tous,
J'ai un problème:
J'ai un plan qui me pose problème sur un petit spot.
On a en plan large fixe sur une route un motard assis à coté de sa moto en train de jouer de la guitare, il joue les 12 premières notes de l'hymne national américain, puis on a des passages de motos à l'image de droite à gauche. Le réalisateur veut que ces sons de passages de motos correspondent à la suite de cette hymne américain.
Voilà, sur le tournage, j'ai pris pas mal de sons seuls pour pouvoir jouer en post prod.
Je ne sais pas comment faire ça. (MIDI???? Comment?)
Merci d'avance
Mehdi
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Jouer des notes de musique avec des sons de motos

Message non lu par drones »

Salut,

De l'imagination, du pitch, de l'editing, peut-être un sampler. Mais y'a pas de formule magique.
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jouer des notes de musique avec des sons de motos

Message non lu par Il_Sorpasso »

peut-être commence par choisir quelques samples qui dessinent vaguement les intervalles (aigu -> plus grave -> plus grave -> plus aigu -> plus aigu, etc...)
et assemble-les en rythme très scrupuleusement (en les posant par dessus la piste d'hendrix par exemple)

car le rythme va être fondamental, il fait plus de 50% du boulot dans la tête des gens
ensuite, ne rate pas la 6e note, celle qui est un peu plus tenue que les autres, elle et la "vallée" mélodique qui la précède sont super importantes dans la "signature" de cette mélodie

je ne sais pas si ce sont de bons conseils, mais je commencerai le boulot par là en tous cas (il faut bien commencer d'une manière ou d'une autre !)
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Jouer des notes de musique avec des sons de motos

Message non lu par Foxp2 »

Oui, poser la piste d'Hendrix c'est sùr, convertir l'audio en midi avc une chose comme le "DRT" de Massey (par exemple), placer qlq sons bien sentis de passages moto dans un sampler , faire reagir ce sampler aux infos midi issues de la piste audio Hendrix, passer un temps certain a editer sons de moto et piste midi et enfin se servir une boisson fraiche en savourant le resultat..
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre