Dans le carde d'un boulot pour le jeu vidéo nous enregistrons avec CharlEQ des armes à feu jeudi.
C'est la première fois que nous faisons ce type d'enregistrement et nous aimerions quelques conseils car nous aurons entre 1h et 2h pour l'enregistrement. Nous avons glané quelques info à droite à gauche sur le net, notamment le trés utile doc fait par Chuck Russom.
Notre set up se compose de 2 dpa 4061 (omni basse sensibilité), 2 mkh 416 (semi canon), 2 rode cardio et un piezzo pourri et un SM58, en mixette une SQN 4, une Mix PRE et une USB PRE 2 de chez sound device et enfin une mixy, le tous dans en ligne dans un tascam DR680 et en optique dans un pcm d50 depuis la mixy uniquement.
Malheureusement le champs de tir est une sorte de large couloir à ciel ouvert (à peu prés 10 ou 15 mètres de large, 20 mètres derrière le tireur et 30 mètres devant), et un gros écho type flutter s'en dégage mais nous ne pouvons faire autrement pour des raisons légales et de sécurité.
Au niveau des placements nous pensions disposer un premier MKH à quelques mètres derrière le tireur en au alentour de 135° par rapport au canon, un autre sur le coté où les douilles sortent à 90°, un SM 58 proche de l'arme et en dessous. Nous pensions placé les Rodes sur l'avant à 5 ou 6 mètres à 45°, les deux DPA au fond du champs de tir pour récupérer les sustains et releases et de possibles impacts de balles. Le piezo si nous pouvons l'utiliser sera coller sur l'arme lors du tir et des manipulations à un endroit qui ne chauffera pas.
Nous sommes donc à la recherche de conseils, de remarques par rapport à notre set up ou en général.
A votre bon coeur msieurs dames et merci.

So