Salut la foule,
Juste pour dire qu'en faisant ma compta tout en matant la télé sur France 2, j'ai été agréablement surpris par le son de la série Signature, et notamment de la musique (je ne sais pas qui a composé).
Pas mal du tout, AMHA comme toujours. Je suis client.
Bye.
[Série] Signature
Salut à tous,
en réaction au post de Dorian :
http://programmes.france2.fr/signature/ ... icle=21974.
Une ITV du réal qui parle de sa collaboration avec le compositeur Eric Demarsan.
Bonne lecture.
A.
en réaction au post de Dorian :
http://programmes.france2.fr/signature/ ... icle=21974.
Une ITV du réal qui parle de sa collaboration avec le compositeur Eric Demarsan.
Bonne lecture.
A.
Bonjour,
J'ai regardé tous les épisodes de cette série. Il est clair que ce type de réalisation introduit un nouveau style d'écriture, plus lent, plus axé sur les ambiances, moins sur les dialogues qui sont trés épurés. La musique fait indéniablement corps avec les images et les autres sons.
Par ailleurs je pense que le public a besoin de s'habituer à ce style tendant vers une télévision plus relaxante.
Il s'agit d'une piste à développer pour un avenir meilleur de notre télévision.
Bien amicalement.
J'ai regardé tous les épisodes de cette série. Il est clair que ce type de réalisation introduit un nouveau style d'écriture, plus lent, plus axé sur les ambiances, moins sur les dialogues qui sont trés épurés. La musique fait indéniablement corps avec les images et les autres sons.
Par ailleurs je pense que le public a besoin de s'habituer à ce style tendant vers une télévision plus relaxante.
Il s'agit d'une piste à développer pour un avenir meilleur de notre télévision.
Bien amicalement.
- zikayan
- Donateur en Bronze
Perso j'ai décroché de cette série, même si je salue la recherche d'une ambiance et d'un rythme rares à la télévision. Notamment, l'omniprésence des musiques ambiantes, que je trouve en trop grande redondance avec l'image et le montage, m'a gâché le plaisir. Plaisir qui aurait peut-être été plus grand avec une immersion plus aboutie dans des sons naturels (et designés à l'occasion).
J'ai même été surpris de ce résultat, au point de me poser la question des contraintes de productions : je suppose que mener un travail sur le son abouti sur ce type de productions (j'imagine que ça pose pas mal de difficultés en terme de pds et montage son), doit coûter plus cher que de produire une banque musicale ambiante de ce type, qui sans offense au compositeur, reste un peu passe partout.
J'ai même été surpris de ce résultat, au point de me poser la question des contraintes de productions : je suppose que mener un travail sur le son abouti sur ce type de productions (j'imagine que ça pose pas mal de difficultés en terme de pds et montage son), doit coûter plus cher que de produire une banque musicale ambiante de ce type, qui sans offense au compositeur, reste un peu passe partout.
Dans quel DD j'erre...
- 23bertrand
- Donateur en Bronze