Son de petites créatures mignones
Son de petites créatures mignones
Bonjour à tous,
Je dois sounddesigner des créatures mignonnes et attachantes. Elles sont poilues, de petites tailles et ressemble un peu à des pokémon.
Voir un dessin de la bestiole ici : http://bellecour.files.wordpress.com/20 ... =408&h=649
Elles ne "parlent pas". Il faut faire passer des émotions par des cris ou des intonations.
Dans la vidéo, les créatures grandissent : le sons devra aussi évoluer.
J'ai vu une astuce consistant à frotter du polystyrène humide sur une vitre pour faire de petits cris. Mais cela ne me convient pas trop.
Avez vous une idée ?
Merci
Je dois sounddesigner des créatures mignonnes et attachantes. Elles sont poilues, de petites tailles et ressemble un peu à des pokémon.
Voir un dessin de la bestiole ici : http://bellecour.files.wordpress.com/20 ... =408&h=649
Elles ne "parlent pas". Il faut faire passer des émotions par des cris ou des intonations.
Dans la vidéo, les créatures grandissent : le sons devra aussi évoluer.
J'ai vu une astuce consistant à frotter du polystyrène humide sur une vitre pour faire de petits cris. Mais cela ne me convient pas trop.
Avez vous une idée ?
Merci
- DamienMorvan
- -10 VU
- Messages : 177
- Inscription : 01 déc. 2010, 19:51
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Et un revisionnage des Gremlins (focus sur Guizmo) peut éventuellement te donner quelques pistes .Et d'une manière générale tout programme dans lequel de gentilles créatures sont maltraitées !
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
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- zikayan
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Je rejoins CharlesQ : les Gremlins, les Ewoks, les ET de Toy Story, Scrat de l'Age de Glace, les Lapins crétins, etc, c'est toujours de la voix humaine avec une trouvaille de casting, une interprétation maîtrisée, et un peu de traitement, essentiellement du pitch shift il me semble
Avec beaucoup de traitement ça emmène très vite vers un personnage mécanique/electronique.
Avec beaucoup de traitement ça emmène très vite vers un personnage mécanique/electronique.
Dans quel DD j'erre...
J'ai eu le meme type de projets pour des trolls, il y a qq tps.. Tu peux t'enregistrer en parlant un langage imaginaire (que tu crées toi meme), et pitcher ta voix d'environ une octave (plus ou moins a voir).. Ensuite tu peux te servir de melodyne pour jouer avec les formant (en automatisant) sur cette voix et creer un son original. Melodyne est gratuit pour 30 jours à l'essai, je te conseille de l'essayer.
Bachcoy - Sound Designer (jeu video)