Impossible de bouncer sous PT HD 9

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Florent5977
-20 VU
-20 VU

Impossible de bouncer sous PT HD 9

Message non lu par Florent5977 »

Bonsoir à tous,
je me tourne vers vous en cette heure grave: en effet, je suis actuellement mixeur sur un court-métrage, je viens d'en finir le son, mais IMPOSSIBLE de bouncer avec Pro tools HD 9... le fameux problème des CPU overload..
Ma session n'est pas si lourde que ça, le cours métrage ne dure que 8 min, et je n'utilise pas tellement de plugins...
J'ai juste quelques Altiverb, deux ou trois compresseur, et quelques plugs de mastering, rien de bien méchant!

Comme beaucoup, j'ai souvent eu du mal à bouncer avec PT HD9, et pourtant, ce n'est pas du à mon matériel: 12Go de ram, I7 cadencé à 3,2 GHz, carte son M-Audio fastrack pro (oui, bon, c'est pas la joie ça...) normalement, ça tourne!!!

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse sortir un stéréo de ma session? Ca commence à devenir assez urgent.. :s

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée!

Florent
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Pourquoi ne pas enregistrer ton mixage sur 2 pistes en interne de ta session, puis desactiver ttes les pistes a l'exceptions de celles nouvellement enregistrees (ton mix) , de la sorte tu peux driver ton mix en direct et le bounce ne concernera que 2 pistes ..là ca devrait aller ..non ? ..
Ê pericoloso sporgersi!
Florent5977
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Florent5977 »

yeaaaah! Ca marche super bien!
Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé moi même!
Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse rapide! :)

A bientôt!
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Tant mieux, tu y a pensé toi meme puisque tu a ecris ici, c'etait deja un element de la solution . :)
Ê pericoloso sporgersi!
scotty
-20 VU
-20 VU

Re: Impossible de bouncer sous PT HD 9

Message non lu par scotty »

J'ai eu le même souci hier, sur une session de deux heures, j'ai du m'y reprendre à trois fois.
Finalement, j'ai augmenté tous les réglages de Buffer H/W. Je me suis également aperçu que le Mac
en question avait un réglage d'économie d'énergie du type : arrêter le disque dur dès que possible (je n'avais jamais vu cela auparavant par défaut sur un Mac Pro ; cea dit, je ne sais pas si ce dernier réglage y était pour quelque chose.
Et donc, la troisième fois fût la bonne ; mais c'est vrai que c'est absolument anormal et pénible comme phénomène.

Florent5977 a écrit :Bonsoir à tous,
je me tourne vers vous en cette heure grave: en effet, je suis actuellement mixeur sur un court-métrage, je viens d'en finir le son, mais IMPOSSIBLE de bouncer avec Pro tools HD 9... le fameux problème des CPU overload..
Ma session n'est pas si lourde que ça, le cours métrage ne dure que 8 min, et je n'utilise pas tellement de plugins...
J'ai juste quelques Altiverb, deux ou trois compresseur, et quelques plugs de mastering, rien de bien méchant!

Comme beaucoup, j'ai souvent eu du mal à bouncer avec PT HD9, et pourtant, ce n'est pas du à mon matériel: 12Go de ram, I7 cadencé à 3,2 GHz, carte son M-Audio fastrack pro (oui, bon, c'est pas la joie ça...) normalement, ça tourne!!!

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse sortir un stéréo de ma session? Ca commence à devenir assez urgent.. :s

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée!

Florent
Labroue
0 VU
0 VU

Re: Impossible de bouncer sous PT HD 9

Message non lu par Labroue »

bonjour,
... avec PT HD9 ... carte son M-Audio fastrack pro
Je ne comprends pas bien la description de l'installation qui me parait erronée. S'il s'agit d'un Protools HD, alors on a pas besoin d'une carte son M-Audio, il y a les cartes DSP ou la carte native (HD|Native) et les interfaces qui vont avec, du Protools HD.

S'il n'y a pas les cartes DSP ou la carte HD|Native alors on ne peut pas parler de Protools HD (9 ou 8 ou autre).

Bien cordialement.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Foxp2 a écrit :Pourquoi ne pas enregistrer ton mixage sur 2 pistes en interne de ta session, puis desactiver ttes les pistes a l'exceptions de celles nouvellement enregistrees (ton mix) , de la sorte tu peux driver ton mix en direct et le bounce ne concernera que 2 pistes ..là ca devrait aller ..non ? ..
Un peu biscornu tout ça.... Surtout si on est sur un 52mn ou un long métrage, bonjour la perte de temps...

Ce qu'on fait généralement c'est : enregistrement du mix sur 1 piste stéréo (ou 5.1 selon les cas) puis sélection de la région audio obtenu et shift+K (ou "export regions as files" dans le menu du Region Bin).

Sinon, effectivement, le descriptif de la config' est étrange. Perso, je dirais que c'est du PT MPowered (beurk)avec une Fast Track (re-beurk).
Ce qui expliquerait les problèmes de bounce, vu que ça a toujours été comme ça avec les interfaces USB d'entrée de gamme...
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par opotar »

Dupont a écrit :

Ce qu'on fait généralement c'est : enregistrement du mix sur 1 piste stéréo (ou 5.1 selon les cas) puis sélection de la région audio obtenu et shift+K (ou "export regions as files" dans le menu du Region Bin).
Peux tu m'en dire plus car j'ai essayé mais mon routing ne doit pas être le bon, car je n'ai rien en entrée de la piste stéréo crée. PT9 LE MBOX.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Deux méthodes: physique et virtuelle.

Physique: sur un PT HD (ou autre), on peut "boucler" les AES (OUT1 à 6 vers in 1 à 6), ainsi, à tout moment, on peut recorder du 2 ou 6 pistes. Avantage: pas de routing à refaire/inconvénient: on n'écoute pas ce qu'on enregistre (sinon larsen).

Virtuelle: j'ai X pistes qui vont dans X Auxs qui, eux mêmes, sont "repris" par un Master hébergeant (par exemple) un limiteur Brick Wall. Je veux que ce limiteur soit inclu dans ce que je vais enregistrer.
Je crées un bus que j'appellerais "REC stéréo" ou "REC 6pistes" selon les cas.
Je re-routes alors tout ce qui allait vers le Master (via des out du type "Out1-2" ou "Monitoring") dans mon bus "REC stéréo" (ou 6 pistes) et je crées une piste stéréo ou 5.1 dont je route l'input vers ce même bus "REC".
Je pourrais en rester là, sauf que le limiteur ne serait pas pris en compte. Il me reste donc à "router" également (je mets entre parenthèse car il est difficile de parler de réel routing dans le cas d'un Master) le Master vers le bus "REC stéréo/6pistes".
En se mettant en input monitoring sur le PT HD, tout en enregistrant, on entend alors bien le retour du mix en train de s'enrgistrer.

Voilà.

PS: à noter que, sur un PT LE, le bouton (virtuel) d'Input Monitoring n'existe pas et que, donc, selon comment on a paramétré le monitoring, il faut parfois lancer l'enregistrement pour entendre le retour (d'où peut être le soucis).
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par opotar »

merci !!!
Répondre