Final Cut Pro X est arrivé

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 244
Inscription : 21 sept. 2008, 00:15
Localisation : Meudon 92

Final Cut Pro X est arrivé

Message non lu par lergut »

Un peu inquiet pour la partie montage son
Mais bon, faut voir,......

http://www.teknologik.fr/apple/mac/fina ... euro-24525
http://www.macbidouille.com/news/2011/0 ... est-arrive

Qui teste en premier :)


• Créez des expériences audio immersives en son surround 5.1. :roll:
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

Compressor en stand alone à 40€, y'a bon.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Mouais, au delà de la qualité toute relative (de ce qu'on m'en a dit hein) de la suite Final Cut, j'hallucine un peu sur les prix pratiqués... Comment la concurrence peut s'en sortir dans ces conditions ? Je trouve ça super moyen niveau marketing (façon "on tue les autres" en cassant les prix)...
A quand FCP à 0,79€ ? Je plaisante, mais c'est l'idée.

Ou alors c'est juste un jouet, ce qui est possible vu tout ce que nous sort Apple depuis quelques années ? Mais connaissant bien Compressor, j'en doute.

Je suis perplexe quoi.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

-En une seule étape, synchronisez la vidéo d’appareils photo numériques reflex avec de l’audio distinct, grâce à la reconnaissance instantanée des formes d’onde audio.

En extérieur, je demande à voir
Avatar de l’utilisateur
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU
Messages : 177
Inscription : 01 déc. 2010, 19:51
Contact :

Message non lu par DamienMorvan »

Visiblement il y a une liste de cartes graphiques imposées pour que le logiciel démarre... Vérifiez avant d'acheter !
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
Buzz
-10 VU
-10 VU
Messages : 160
Inscription : 11 janv. 2005, 00:49

Message non lu par Buzz »

et pas d'export OMF, EDL ou XML pour le moment, obligé de passer par automatick duck qui a été mis à jour (et qui coute plus cher que FCPX). On risque donc pas trop de voir arriver des exports de FCPX dans nos studios sons.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonsoir,

Une intéressante discussion à la suite du sujet qui sème le doute :

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... ans-defaut

Personnellement, j'avais pris l'an dernier la décision de continuer sur Media Composer d'Avid en parallèle avec FCP7. FCPX serait-il mieux placer pour gérer les rushs sortant des appareils photo numérique devenu camera ? Par ailleurs la non-gestion et l'absence de prise en charge des magnétoscopes me fait peur.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Je fais parfois de petites video pour une assoc d'inge sons..je les fait pour mon plaisir avc un minuscule appareil photo en mode video qui fournit des fichiers mp4..c'est un enfer de les importer dans fcp et c'est du velours de les importer dans MediaComp..le point fort de Fcp c'est le travail sur le son , amon avis, sur MediaComp le son c'est plus compliqué..mais il y a protools.. Je prefere de loin mediacomp pour faire de l'image, ce qui m'arrive de temps en temps..je fais ca en amateur , je ne suis pas confronté aux questions de workflow..
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU
Messages : 177
Inscription : 01 déc. 2010, 19:51
Contact :

Message non lu par DamienMorvan »

Koaaa ? En plus ils abandonnent DVD Studio Pro ? Je comprends pas le but de cette démarche. Fusionner petit à petit iMovie et FCP et faire en sorte que les pros partent chez Avid ? Je crois que c'est réussi !
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

J'ai commencé le montage image et son sur le 'LOGICIEL' ATLAS dans les années 70. Ce logiciel mécanique pesant 800kg pouvait gérer 2 pistes son et une piste image...

Puis Avid MC en 2001. J'ai tenté plusieurs fois le passage vers FCP Studio en cherchant désespérément l'équivalent. Rien à faire, il y avait toujours quelque chose de moins pratique, moins étudié qu'avec Media Composer. Pourtant FCP nous donne des bonnes choses, dans les effets, le titrage, les transitions, quelques rares points de la gestion du son.

La dernière version de FCP Studio 7 n'est pas si mal dans certains détails. Il lui manque un concept de projet parfaitement défini dans tous ses paramètres. Il lui manque aussi une bonne correction de bugs récurrents : plantage intempestif, perte des raccourcis claviers, gonflement de la mémoire...

Avant de refondre complètement le concept avec le FCP X, j'esperais conservé une version sans bug du Final Cut Pro normal. Celle coutait encore 1000 Euros, il y a de ça quelques jours...

---

Le FCP X introduit des concepts qui me plaisent beaucoup, la fluidité, la magnétique TimeLine. Les démonstrations en ligne sont excellentes et donne envie de travailler avec l'outil. Seulement rien ne me parait abouti pour qu'elle puisse répondre au besoin de notre clientèle pour un marché de professionnel. Cette première version me parait être en l'état d'un jouet bien-fait, guère plus.

Seront d'autant plus gênés les collègues qui ont investi dans un organisation autour de FCP Server, ce dernier n'existant plus à ce jour.

Pour rattraper ce retard de naissance de FCP X, nous devons encore attendre au moins 3 ans minimum. C'est long 3 ans dans nos métiers. Avid MC propose depuis toujours des réponses immédiates, et l'on n'achète pas une programmation à venir.

Bien amicalement.
Répondre