Final Cut Pro X est arrivé

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Hello de Lyon

Selon sa demande samedi, j'ai téléphoné à la boutique Apple, ce matin au sujet de l'installation de la fameuse "image FCP X sur une machine", cela devait à priori être fait ce matin.

Réponse au téléphone :

"Nous avons des problèmes de stabilité, il faut sécuriser l'installation, ce ne sera pas possible avant la semaine prochaine. Vous devez rappeler pour savoir si nous pouvons le faire".
Moi : "Oui, mais vous avez déjà plusieurs logiciels installés sur les différentes machines présentes dans la boutique, celui-ci n'en n'est qu'un de plus !".
Lui : "je vous répète que nous avons des problèmes, c'est compliqué pour sécuriser l'installation, ce n'est pas comme chez vous, c'est plus compliqué et nous n'avons pas d'image".
Moi : "Savez-vous si dans les autres boutiques Apple, c'est la même chose ?".
Lui : "Non je ne sais pas, chaque boutique est indépendante".
Moi : "Pouvez-vous éventuellement le savoir ?".
Lui : "Non ce n'est pas possible, vous devez rappeler la semaine prochaine".

Sans commentaires. ](*,) ](*,) ](*,)
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Ici la traduction de la réponse immédiate d'Apple aux critiques des professionnels de l'image animée et du son. Évidemment Apple préfère garder un style "j'ai réponse à tout..." dans un style hypocrite et certainement malveillant envers les professions du son. Il en ressort à la lecture des réponses un manque de considération des pratiques installées par les acteurs des métiers du son.

http://www.macgeneration.com/unes/voir/ ... -critiques

On peut lire aussi l'abandon prématuré des supports de bande (digitalize et digital cut), au profit d'une gestion "tout fichier", je dirais même "tout objet" puisqu'Apple compte abandonner le concept de fichier dans quelques années.

Apple ne travaillera par contre pas au support des cartes AJA et BlackMagic permettant de travailler sur bande. La firme de Cupertino croit fermement à l'abandon de la cassette et au passage à un workflow 100 % numérique : elle applique la même stratégie que pour l'abandon de la disquette, mais Rich Harrington explique que la situation est loin d'être la même. La cassette reste importante, bien qu'elle soit en effet sur le déclin.

J'ai du mal à ne pas croire que ces directeurs de projet d'Apple s'enferment dans une tour d'ivoire en pensant qu'il y a pas d'autres mondes que le leur.... Un état d'esprit nouveau qui ne fera plus nos affaires au quotidien.

Ce projet FCPX manque résolument d'intelligence, de synthèse et de pertinence. Le pire est qu'à cause de ce comportement quasi impérialiste, de bonnes idées risquent de passer à la trappe.

Bien amicalement.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Bonjour Philippe
Là, plein d'infos et d'échanges intéressants : www.larryjordan.biz/app_bin/wordpress/archives/1514
Bien des choses à toi. JF
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Merci Jean-François, je vais lire cet article ce soir.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Pour répondre à Jean-François, il y a effectivement un petit décalage avec les boutiques.
Les images disques ne devraient arriver que dans la semaine.
C'est le premier logiciel Apple 100% Mac App Store, il faut donc voir comment ça va passer... Et peut-être éviter que les images disque ne se retrouvent trop vite dans la nature...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Oui Bertrand, c'est sympa de ta part de prendre la plume pour défendre la maison mère, mais en ce qui me concerne, cette affaire est tout de même ubuesque. Apple ce n'est pas le pizaiolo du quartier, mais une des firme mondiale les plus en vue et de plus avec un cash, que bien des états — la Grèce peut-être — souhaiterais avoir sous le coude. Je sais que la comparaison a ses limites, mais ... ou va t-on :?:
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Wiliam, après toi, tu nous passeras ton crayon !

Merci infiniment pour ta proposition. Bien amicalement.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Messieurs, c'est fait, je porte le N° 2405.
PS : Il y a quelques jours au moment du 100ème anniversaire de la maison IBM, je me suis amusé à revoir le film lancé en 1984 au moment de l'apparition du Macintosh. J'ai curieusement imaginé dans ma petite tête qu'un outsider nous faisait un remake, mais cette fois avec Apple à la place d'IBM..... Stop ... Retour arrière ... Non c'était juste un mauvais rêve :lol:
Bonne journée à toute et à tous sous le soleil.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

Mon petit doigt m'a dit: Avid = pro, Final Cut x = touristes :dm1000:
Répondre