Avis Court-Métrage

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Florent5977
-20 VU
-20 VU

Avis Court-Métrage

Message non lu par Florent5977 »

Bonsoir à tous.
Je tiens à vous faire partager le court métrage que (mes camarades et moi) avons tourné cette année dans le cadre de nos études (Projet de Master 1 Audiovisuel à l'Université de Valenciennes.)

Vous trouverez ci joint le lien pour le regarder!
(De préférence en HD! :) )

Synopsis:

"Harry est un hikkikomori: une personne se refermant volontairement sur elle même.
Il aime sa vie, et ne supporte pas le contact des gens.
Une nuit, une panne de courant va changer ses habitudes et le pousser à sortir de chez lui."

Je me suis personnellement occupé de toute la post-production sonore (montage/mixage/musique/"Sound-design"...) mais aussi de l'enregistrement des bruitages.
En effet étant donné la configuration des lieux et les différentes erreurs commises lors du tournage (nous ne sommes après tout que de simple étudiants et sommes là pour apprendre! :) ), ne sont présent dans ce court que 15 secondes de sons directs.

J'attend vos remarques et critiques (positive comme négative) avec impatience! :)

Je vous souhaite à tous une bonne soirée!

Cordialement,

Florent

LIEN : http://www.youtube.com/watch?v=XK0y-RYkGbA
Dernière modification par Florent5977 le 17 août 2011, 17:17, modifié 2 fois.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Qui dira les ravages du 5D ....
Je crois qu'il y a encore bien du chemin a faire, un tres long chemin, tu as de la chance, bon courage.
Ê pericoloso sporgersi!
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Greg-caravaggio »

ma foi, c'est très bien fait, tout y est ...et ça manque de gueule.

ton travail a le mérite de montrer ce que tu sais faire et de démontrer l'importance de bien choisir le comédien qui fera la voix off et de faire preuve d'innovation en matière de bande son.

bon courage, de même.
g
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Qui dira les ravages du 5D ....
Je crois qu'il y a encore bien du chemin a faire, un tres long chemin, tu as de la chance, bon courage.
Cela me semble un avis bien lapidaire, fort peu constructif et quelque peu blessant :wink: Tu pourrais au moins développer un peu :wink:

De mon côté, je ne trouve pas dans ce film les tics caractéristiques du 5D. Alors certes, il y a quelques plans pas très jolis (liés à une sous exposition ou au choix des décors - je pense au palier et à l'entrée de l'appartement), mais il y a aussi quelques belles idées de mises en scène (les scènes animées de désolation quand il ouvre la porte). La chute également m'a fait sourire :-)

Quant au son, je le trouve particulièrement honorable et prometteur (car c'est bien de cela dont il s'agit). La voix off est bien enregistrée et bien choisie (comme elle est bien gérée, elle sert le film au lieu de le plomber), et la musique ne tombe pas dans les travers du film fauché à base de banques de son, ce qui est tout à ton honneur je trouve!

NB: à mon avis, la précision concernant votre ingénieur son n'est pas très utile pour le spectateur et risque de blesser inutilement l'intéressé :wink:
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

un avis bien lapidaire, fort peu constructif et quelque peu blessant
Tu peux le prendre comme ca, tu peux aussi le prendre comme un encouragement, a chacun de voir.
Ê pericoloso sporgersi!
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par elrobot »

NB: à mon avis, la précision concernant votre ingénieur son n'est pas très utile pour le spectateur et risque de blesser inutilement l'intéressé :wink:

Cette remarque concernant l’ingénieur du son ne m'a d'ailleurs pas donné envie de regarder le film...

Donc comme remarque constructive je dirais que notre métier passe aussi par le respect des gens avec qui on travaille quel que soit leur niveau de compétence.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Un extrait d'une sequence tournée par Godard pour un film a scetch Italien, "RogoPag" 1962 ..ca n'est pas sans lien avc le film de notre camarade..voix off, montage court, plans matchés, musique, plan de ville..d'ou viens la difference d'interet ? à mon avis .. pas des moyens, pas du talent, mais du travail et du bonheur qu'on a à filmer ceux qu'on aime . ( au passage notez la qualité de la voix off son extreme sobriete, elle vous capte et se comprend sans meme s'ecouter)

http://youtu.be/NbBl4qkjWbY
Je le redis, il y a un long chemin, ca n'est pas un jugement de valeur, c'est une evidence.
Ê pericoloso sporgersi!
Florent5977
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Florent5977 »

Bonjour à tous!
Veuillez m'excuser pour la remarque concernant l'ingénieur du son (éditée) qui je l'accorde n'avait pas sa place dans ce post et était de plus véritablement blessante et stupide... My bad!

Autrement, j'ai bien noté les différentes remarques que je trouve tout à fait justifiées!
Mon but n'étant que de m'améliorer, j' en viens à vous demander quelles sont selon vous les différentes choses à changer afin de rendre ce produit encore meilleur?

Merci d'avance à vous tous!

Bonne fin de journée!
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Ca me choque un peu quand on parle de produit en lieu et place d'oeuvre ou simplement de film..admettons..

Ne pas surjoué la voix off elle y gagnerai bcp, en faire une PdS pt etre moins hyperpresente ou franchement + ca depend là c'est un entre 2., Le montage pourrais etre plus creatif, moins redondant et plus homogene, la musique c'est affaire de gout je juge pas ..c'est pas le mien c tout. Les bruits d'ordi n'ont pas beaucoup d'interet, les ambiances immeuble appart sont palotes et ne degagent pas bcp de sens, l'ensemble est bien long, au son comme a l'image, ca manque de choix, vs voulez tt montrer , tt dire qu'on comprenne bien tt, le decor, la problematique, c'est sur-expliqué .
Voila, je ne suis pas sùr que ces remarques soient tres constructives mais puisque tu insistes :)
Ê pericoloso sporgersi!
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Ne pas surjouer ...etc..
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre