ca depend de la guitare et du jeu du guitariste.
et du nombre de micro a ta disposition.
mais t'as quelques techniques qu'on retrouve plus que d'autre :
avec UN micro :
1. pointé aux alentours de la 12e case, a la jonction manche/corps, a 30 cm, zce qui te donne un equilibre assez bon entre les resonances et les "frottements"
2. pointé sur le chevalet, a 20 / 30 cm, ce qui ammene beaucoup de bas medium.
avec DEUX micros :
1. micro A pacé a 30 cm pointé sur le milieu du manche, et le mimcro B pointé sur la rosace mais jamais dans son axe direct ou en effet les resonances sont vraiments invivables.
2. couple AB au dessus des epaules du guitariste, ce qui reproduit plus ou moins l'aspect subjectif du guitariste.
mais rien ne t'empeche d'experimenter, met un casque et ecoute le le rendu du micro, et deplace le tout en ecoutant (le micro hein, pas le casque

).
selon si le gars joue du flamenco, du classique, ou du niravana tu voudra pas faire ressortir la meme chose (claquements des doigts, frottements de la main gauche, etc etc).
tu dois trouver des trucs la dessus sur beaucoup de site, photos a l'appuie.
j'ai pas trop le temps de te faire un roman photo la et puis j'aime pas mes mains en photo :d
bonne chance !