placement micro

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Tomasino_t

placement micro

Message non lu par Tomasino_t »

SAlut a tous , voila j'ai un petit probleme de placement de micro pour ma guitare seche , quand je le met pres de la rosace je me prend bcp de résonnance et si je l'éloigne je trouve cela trop sec ,

Quel placement vous utilisez? :roll:
Friedd

Re: placement micro

Message non lu par Friedd »

ca depend de la guitare et du jeu du guitariste.
et du nombre de micro a ta disposition.

mais t'as quelques techniques qu'on retrouve plus que d'autre :
avec UN micro :
1. pointé aux alentours de la 12e case, a la jonction manche/corps, a 30 cm, zce qui te donne un equilibre assez bon entre les resonances et les "frottements"
2. pointé sur le chevalet, a 20 / 30 cm, ce qui ammene beaucoup de bas medium.
avec DEUX micros :
1. micro A pacé a 30 cm pointé sur le milieu du manche, et le mimcro B pointé sur la rosace mais jamais dans son axe direct ou en effet les resonances sont vraiments invivables.
2. couple AB au dessus des epaules du guitariste, ce qui reproduit plus ou moins l'aspect subjectif du guitariste.

mais rien ne t'empeche d'experimenter, met un casque et ecoute le le rendu du micro, et deplace le tout en ecoutant (le micro hein, pas le casque :)).

selon si le gars joue du flamenco, du classique, ou du niravana tu voudra pas faire ressortir la meme chose (claquements des doigts, frottements de la main gauche, etc etc).

tu dois trouver des trucs la dessus sur beaucoup de site, photos a l'appuie.
j'ai pas trop le temps de te faire un roman photo la et puis j'aime pas mes mains en photo :d

bonne chance !
Tomasino_t

Re: placement micro

Message non lu par Tomasino_t »

la premiere solution marche assez bien , merci, jevais en effet experimenter des placements persos quand j'en aurais le temps
Tomasino_t

Re: placement micro

Message non lu par Tomasino_t »

et surtout m'acheter un sm57!!!
adsr

Re: placement micro

Message non lu par adsr »

le SM 57 convient bien aux electrique....bcp moins aux sèches...là mieux vaut s'orienter vers un statique...
Tomasino_t

Re: placement micro

Message non lu par Tomasino_t »

c'est vrai mais je n'ai pas encore les finances pour un statiques, je vais me prendre le 57 pour mon ampli de guitare et mes percus , et il sera deja mieux que ce que j'ai maintenant!!!!

au fait , j'ai faitun morceau de lounge j'ai tout les instruments , toutes les partis que je dois jouer , le probleme c'est labatterie ,je ne trouve pas de batterie ou de drum loop qui fasse vraiment lounge , quelqu'un si connait?
Répondre