MachFive VS X-treme FX ?

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
julkzk
-2 VU
-2 VU

MachFive VS X-treme FX ?

Message non lu par julkzk »

Salut ,
je suis à la recherche d'avis sur ces deux softs.

Ils utilsent le même moteur , mais sont tout de même différents...

L'avante pour le machfive , est son ouverture à tout les fichiers mais la banque de sons d'usine est trés pauvre...
Par contre l'Xtrem FX lui a une "super" banque de sons mais ne permet pas d'en rajouter ... et il est beaucoup plus limité en édition...

J'aimerais connaitre votre avis sur ces deux softs , l'utilisez vous?

merci

<<<j'ai téléchargé la version démo de xtrem FX mais je ne trouve pas une version démo de machfive...>>>
guibson
+2 VU
+2 VU

Re: MachFive VS Xtrem FX ?

Message non lu par guibson »

M5 est un sampleur virtuel, Xtrem n'est qu'un lecteur d'une base de sons non modifiable; Les sons livrés avec M5 sont loin d'être "pauvres" (5Go) et constituent une bonne base de sons basiques enrichissable à l'infini (jusqu'à ce que ton DD soit plein) J'utilise M5 tout les jours et c'est à mon sens le meilleur sampleur virtuel du marché de par sa simplicité, son ouverture à quazi tout les formats audio et sa compatibilité directe avec des IV comme les Plugs Sound
il n'existe pas de demo pour M5
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
julkzk
-2 VU
-2 VU

Dommage de ne pouvoir écouter la banque sons de M5.
Mais ça semble être tres "musique".

Par contre Xtrem peut modifier les sons .IL est limité dans le fait qu'on ne peut importer ses propores sons.Me trompe-je? ;)

Je cherche un soft pour du bruitage , pour le coté musique , j'ai déjà Hypersonic qui marche trés bien.
(bien que j'utiliserai peut être un sampleur virtuel pour la musique)
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
guibson
+2 VU
+2 VU

oui la banque de sons livré avec le M5 est "instrumentale" à toi de rajouter tes CD et autres sources de samples FX
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
julkzk
-2 VU
-2 VU

ok merci pour les inofs :D

@+
Julien
julkzk
-2 VU
-2 VU

re,
je continu a me renseigner sur machfive , mais une question reste sans réponse :
Faut il ajouter sur l'ordi un dongle pour activer le soft?

Parceque avec hypersonic et sa clef , et le caliver midi , il me reste plus de port usb libre... :?

merci
guibson
+2 VU
+2 VU

oui il faut... Si tu as deja un Ilok tu peux transferer les autorisations de tout tes prgm sur une seule clé
Répondre