flashs audio

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
mido

flashs audio

Message non lu par mido »

Bonjour,

Je suis nouveau.. et j'ai beacoup de questions car je viens de m'interesser au son.. Je me lance dans un nouveau projet La création d'une Radio.. Je pense commencer par la diffusion de mes sonores via un serveur ftp.. les sonores seront compsoés seulement de la voix (info, commentaires, paroles, histoires, ..) uniquement de la voix. mes questions :
- de quels matériels et logiciels j'aurai besoin ?
- Est ce que si j'ai Winradio j'aurai aussi besoin de protools/cubase ?

Merci
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: flashs audio

Message non lu par Dorian »

Le serveur FTP n'est pas vraiment adapté à ce genre de choses, il faudrait plutot regarder du côté d'Icecast / Shoutcast par exemple (y'a des solutions sous Linux, OS X, et Windows, souvent gratuites / opensource). Google est ton ami.
Ou encore plus simplement, utiliser le principe de podcast.

Les questions sur le matériel / soft concernent la création des émissions en elle même (et non leur diffusion) ? Là je dirai que peu importe, et que ça dépend de tes besoins. En économique, Cockos Reaper avec une bonne interface audio stéréo (avec 1 entrée micro pas trop pourrie), un mirco voix pas trop pourri non plus, répondraient à tous tes besoins je pense, et même plus.

Ou alors j'ai pas tout saisi à la question :-) .
Répondre