Demande de renseignement

Théorie et pratique de la composition, et des différents instruments.
Avatar de l’utilisateur
Heldenn
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 10 nov. 2011, 16:26

Demande de renseignement

Message non lu par Heldenn »

Salut à tous, m'etant mis à la MAO, il y a quelques temps, je commence a connaitre le logiciel etc ...



mais a part faire au clair de la lune avec un fond de batterie ( oui je sais :oops: ), es que je dois pratiquer d'un instrument en particulier ? genre piano, guitare ou Batterie ?



je me suis commandé http://www4.fnac.com/mp2988866/Ekeys-37-M-audio, qui est pas très cher avec mes moyens d'étudiants



voila si vous avez des conseils, pour devenir un peu " efficace " , je suis preneur !!!





Heldenn
Avatar de l’utilisateur
Alexg
-20 VU
-20 VU
Messages : 50
Inscription : 01 oct. 2010, 11:06
Contact :

Re: Demande de renseignement

Message non lu par Alexg »

Pour la MAO savoir jouer du clavier est un + non négligeable, mais pas non plus obligatoire ...

Sur la fiche produit, je ne voit rien qui parle de MIDI ...
a prendre un clavier autant en prendre un MIDI qui te permettra de contrôler tes VSTi's ...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Demande de renseignement

Message non lu par Alexis »

Alexg a écrit :Sur la fiche produit, je ne voit rien qui parle de MIDI ...
a prendre un clavier autant en prendre un MIDI qui te permettra de contrôler tes VSTi's ...
C'est un clavier maitre ... donc, du midi, il ne fait que ça ! via l'usb ... pas de prise midi, donc pas d'utilisation stand-alone avec un expendeur, mais pour de la maO c'est pas bien grave,

Par contre, pour le même prix, tu peut avoir une octave de moins, mais des boutons ...
http://www.thomann.de/fr/maudio_keystudio_25.htm
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre