Formation Post Production Audio pour TV et Film Lemon Tree ?

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Formation Post Production Audio pour TV et Film Lemon Tree ?

Message non lu par Chewby »

http://lemontree-education.com/cms/inde ... &Itemid=16

alors est ce que quelqu'un à entendu parlé de ça?

je suis tombé dessus par hazar en cherchant si le livre Audio Post Production For Television And Film n'avais pas était traduit en français depuis le temps..; mais apparemment toujours pas non

bref, une formation qui semble plus ou moins complète mais qui apparemment est une formation en ligne....???

bref, qui connait?
roubi
-20 VU
-20 VU

Message non lu par roubi »

Je ne connaissais pas mais le site ne s'affiche pas bien du tout chez moi ! Peut être est ce Safari...

edit : en fait, en repartant depuis http://lemontree-education.com ça s'affiche correctement.
Stephenlemontree
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Stephenlemontree »

Bonjour

Je suis vraiment ravi que vous m'avez trouvé et que Lemon Tree Education figure un petit peu sur soundesigners.org, un forum que je respect.

J'ai démarré Lemon Tree Education en 2009 pour faire de la recherche dans le domaine de la formation en ligne, justement pour que l'enseignement de l'audiovisuel et le son puisse être faite d'une façon convenable.

En lisant les lignes ci dessus j'aimerai porter une précision: Lemon Tree Education fourni des formations en ligne mais c'est tout sauf des pdfs etc... Tous les cours sont diffusés par visio conférence et le plus souvent avec logiciels en partage d'écran....

Et nous travaillons par petits groupes d'entre 5 et 10 étudiants.

Bien que chacun à ses motivations, je rencontre essentiellement deux catégories d'étudiants: ceux qui n'ont pas accès aux écoles pour des raisons géographiques et ceux qui sont déjà en poste et veulent s' avancer / s’améliorer mais qui ont des contraintes horaires. Il y en a aussi qui souhait approfondir un sujet bien précis ( AAF / synchro / Metadata par exemple) sur un court durée.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

envoyez moi un MP si vous voulez assister au présentation de lundi soir.

Merci,

Stephen Taylor
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je cite Stephen :
La présentation de lundi soir s'appelle:

"Présentation de la post production audio pour l’image - Spéciale Sounddesigners.org"

Et voici le lien:

http://lemontree-education.com/cms/inde ... &Itemid=25

C'est dans la rubrique "Agenda".

Autrement, ceux qui souhaitent s'inscrire peuvent m'envoyer directement une addresse email et un nom / prénom et je les inscrivent directement sur la plateforme pédagogique.

La présentation va être une discussion "live" avec partage d’écran - je vais parler de quelques processus de travail (workflow) sur PT - les inscrits verront (et entendront) PT et peuvent en meme temps poser des questions etc. (Casque et micro obligatoire à cause des latences)

Les grands de ce forum savent déjà tous les point en discussion, mais voici une ébauche des sujets que je compte aborder:

Importation OMF / AAF et templates liées au montage
Recap sur les divisions (splits) et l'allocation des pistes en montage dialogue
Crossfades en détail - analyse de ce qui se passe avec +6 et +3 - sons corrélés ou pas.
Récouperation de fond d'aire (Extract silence - drop order)
Subgroups, VCAs et Stems

15 min sur chaque sujet...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Pour info, suite a quelques dérapages et glissades, le sujet a été modéré des avis non objectifs postés.
Personne n'ayant suivi cette formation en particulier n'ayant pu s'exprimer.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Etant finalement dispo, je me suis inscrit aussi, pour voir.
Je pense que pour certains trucs, ce type de formations en vidéo / screencasts peuvent être très pratiques.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Bon ben j'ai jamais reçu la confirmation de création de compte Joomla, merde je vais rater la chose, surement inscrit trop tard...
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Greg-caravaggio »

?? Je viens de le faire et ça semble prêt à fonctionner.
Dorian
Fondateur
Fondateur

J'ai bien reçu le mail de confirmation de création de compte (30 minutes plus tard, mais ça c'est propre à SDO), par contre l'event est "Closing date exceeded" donc je peux pas m'inscrire... Un peu normal, ça commence juste... ben maintenant quoi :-) . Je m'y suis pris trop tard, tant pis pour moi.
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Greg-caravaggio »

j'ai vu ça aussi : une page d'erreur, mais tout de même un bouton "continuer" qui mène vers des cases où on peut entrer son login et pass fourni dans le mail. Et tout s'enchaîne comme il faut.
Répondre