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Créer un instrument sous Kontakt

Publié : 27 nov. 2011, 23:37
par LPA134
Hello à tous,


J'aimerais me lancer dans la création d'instruments virtuels à base de samples et cherche donc à connaître les rudiments sous Kontakt : créer des layers et gérer la lecture aléatoire dans un même layer.

Si quelqu'un peut m'expliquer ça c'est royal car j'ai pas mal d'idées en attente ! :)

Merci d'avance ...

Re: Créer un instrument sous Kontakt

Publié : 27 nov. 2011, 23:46
par LPA134
J'ai commencé à trouver quelques tutos en anglais sur youtube, il ne me manque qu'une seule info : comment est-ce que Kontakt gère l'alternance aléatoire des samples sur une même vélocité ?

Publié : 28 nov. 2011, 01:06
par jaklagratt
comment est-ce que Kontakt gère l'alternance aléatoire des samples sur une même vélocité
Salut,

Il faut faut que tu vois du côté des "Groups Start Option" dans le Group Editor. C'est ici que tu définiras le comportement de jeu de tes différents samples. Pour du random, prends le mode "Cycle Random". Et pour les vélocité, ça se gère dans le Mapping Editor. Il faut créer plusieurs zones avec des ranges de vélocités différents (127-90, 90-65, etc). Donc pour chaque range, tu créer autant de Zones que de tu souhaites, tu assignes ces zones à autant de Groups, assignes ces Groups à l'option "Cycle Random", regroupes ces zones sur une même touches de clavier et voilà. Penses à passer ton Mapping Editor en list view, bcp plus pratique pour ce genres de manips.

Bon je sais pas si je suis clair :P La doc le sera pplus que moi. Elle est très bien. Amuses toi bien !

Publié : 28 nov. 2011, 01:56
par LPA134
Ok merci déjà je n'avais pas réussi à trouver le "Group Starts" qui propose des options très intéressantes !

Le mapping + les scripts c'est vraiment passionnant je trouve ! ^^

Publié : 28 nov. 2011, 02:06
par LPA134
C'est bon j'ai réussi, merci beaucoup ! La doc est très fournie en effet mais tes explications sont plus directes je préfère ! :D