j'ai pleins de questions importantes!!!

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
cheto

j'ai pleins de questions importantes!!!

Message non lu par cheto »

salut a tous voila je suis tous nouveaux ici est g pleins de question a vous pose concernant l'univers du son.
j'ai des question qui me semble flou.alors c'est koi exactement la diffence entre le le mix,le pre mix,et le mastering
le mix ce fait avec une table ou un pc idem pour le premix?
encore une c qoui le la post production.
maintenant concernant l'enregistrement quand on enregistre ont parle de foutre des effets insert dans cubase du EQ ,compresseur ,limiter c'est vraie?mais si ont entends directement ca sert rien puisque ont peut lus retouche le son une fois l'enregistrement..
voila pour mes qustion pout le moment
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

Cheto, j'ai répondu à une de tes questions importantes sur un autre sujet... mais si tu espères des réponses... essaye de mieux t'exprimer sur le fond et sur la forme (un petit effort)... enfin, cette remarque n'engage que moi 8)
cheto

merci de m'avoire repondu,desoler mais j'avoue de ne pas etre top en redaction.
donc voila j'aurrais voulue savoir si quand j'enregistre une piste sur cubase je dois metre un effet du genre compresseur ou autre pendant l'enregistrement?
colors
-2 VU
-2 VU

Vu que tu démarres... NON , NON et NON.

C'est la dernière chose que tu feras, quand tu maîtriseras tout le reste.

Toujours pareil... c'est juste mon avis :wink:
cheto

color merci pour ta reponce mais quand je metriser quoi,tu parle du logiciel?
et sinon autre question c'est koi le mix et premix ?
colors
-2 VU
-2 VU

Quand tu maîtriseras une bonne prise de son... sans aucun effet.

.
.
.
He, les copains... aidez-moi :lol:
colors
-2 VU
-2 VU

Bon, j'ai 2 minutes, là, je vais essayé d'être plus précis (en faisant un petit effort pour mon français...).
Mais tu ne dis rien de toi : tu es musicien ? Tu veux monter un studio pour orchestre symphonique ? ...

Si tu joues d'un instrument commence simplement par t'enregistrer : quelque chose de simple... et essaye d'en être vraiment satisfait. Attention, n'essaie pas d'avoir le son de Matrix (il paraît que c'est bien, mais je sais pas en fait), mais simplement quelque chose de... "sympathique". Je sais, c'est très subjectif, mais si tu "sens" en toi quelque chose qui remue, c'est bon. Si t'es pas musicien, fais-le avec des sons empruntés à la vie quotidienne, de simples bruits. Tu n'imagines pas les trésors d'inventivité qu'on peut déployer dans ce simple exercice et en retirer une grande satisfaction.

Le mixage ? Tu peux mélanger tes diverses prises de son, leur donner plus ou moins d'entensité chacune, les placer plus ou moins à gauche ou à droite.

Si avec ces choses simples, tu ne ressents pas que ça remue dans tes tripes, laisse tomber et essaye la boulangerie.

Par contre,si tu comprends alors ce que j'essaie de te dire là, le moment sera largement venu pour parler de pré-mix... et beaucoup plus tard de pre-mastering (c'est la phase ou on prépare l'ensemble d'un CD pour l'usine de pressage). A moins que tu sois Mozart, c'est tout de même pas pour demain. C'est pas pour te décourager, au contraire mais pour tu partes sur de bonnes bases.

Lis des bouquins, suis des conversations sur les forums (en simple lecteur) et mets tous ces bouts de connaissances côte à côte jusqu'à ce qu'un début de puzzle se mette en place.

Ca y est je suis lancé... bref.

J'ignore si mon charabia t'es utile... dis-toi que le son est l'une des choses les plus complexes qui soit, il faut du temps, mais c'est également passionnant...

Bon allez :arrow:
cheto

merci colors pour t'es super explication.en faite voila j'ai abondone la musique pendant 9 ans et depuis peut je me suis refoutu a faire de la musique.c'est pour ca je suis un peut perdu,car depuis le temps le matos a bien evoluer ainsi que les logiciel.
le mix je savais ce que c'etais mais sans jamais vraiment y avoire foutu les (pieds)et donc en m'y remetant dedans j'ai decouvert via internet des trucs dur genre(pre mix,mastering etc..)et la je me suis retrouve comme un con....
mais j'y crois ca va rentree peut a peut ,comme ont dit les newbie seront un jour les profs...
en faite ce je veut c faire c faire un truc propre avec des potes de A a Z pour ma propre experience.y a rein de plus plaisant de faire tous seule..

sinon une question c quoi le premix lol
colors
-2 VU
-2 VU

moi je sors, y a des limites dans ce que j'ai envie de lire
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

lol
Aimez vous les uns les autres