krr a écrit :je sais pas pour tous les modèles mais 1700 brouzoufs un seul KM84...
quand j'ai payé ma paire, en parfait état, pour 1200 euros...
bah je dis que je vais aller les revendre aux states, je vais me faire du pognon !
En effet, je ne mettrai pas plus de 800€ pour un KM84 et encore en parfait état cosmétique et avec un sérial élevé (le No de série des KM84 ne va pas, à ma connaissance, au-dessus de 70000).
Je n'aime pas trop la façon dont les studios conservent leurs micros dans des "armoires à micros" (mic closet en anglais).
Certes il sont tout de suite sur leur suspension et prêts à être montés rapidement sur un pieds, mais on se retrouve vite avec des micros rinçés cosmétiquement et électroniquement et les élastiques des suspensions veillissent prématurément.
Pour ma part, mes micros sont toujours rangés dans leur boite avec un sachet de gel déssicant (les fameux sachets de silica gel) qui elles-mêmes sont à l'intérieur de valises Pélicase étanches ce qui en facilite d'autant plus le transport.
Les pires ennemis de nos équipements, avant le technicien peu soigneux, sont la poussière et l'humidité. Si vous vouler conserver votre matos pendant longtemps il faut d'abord bien s'en occuper !
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Petites anecdote : lors d'une visite à Konstanz (lac de Constance) en Allemagne, pour amener quelques micros en révision/réparition chez Peter Drefahl, grand spécialiste en la matière, ce dernier m'a expliqué l'une des raisons de cette quasi surcôte du marché du vintage : dans un de ses articles le New York Times expliquait que c'était un INVESTISSEMENT AUSSI RENTABLE QUE L'OR !
Je vous laisse méditer là-dessus,
Steph.