Sondage SDO v2
- Dorian
- Fondateur
Sondage SDO v2
Salut la foule,
Un petit sondage rapide pour savoir ce que vous pensez de SDO version 2 .
Vous pouvez aussi nous dire ce que vous n'appréciez pas ou plus dans ce Sujet.
Un petit sondage rapide pour savoir ce que vous pensez de SDO version 2 .
Vous pouvez aussi nous dire ce que vous n'appréciez pas ou plus dans ce Sujet.
- Dorian
- Fondateur
Re: Sondage SDO v2
Pour ceux qui trouvent que c'est moins bien, hésitez pas à nous dire ce qui est moins bien surtout, qu'on ajuste si c'est possible !
Dans la V1 quand on cliquait sur un lien celui-ci s'ouvrait dans un nouvel onglet, plus maintenant.
Un ami à moi qui est est en train de terminer/finaliser son site (un peu de pub pour lui d'ailleurs http://www.intothegig.com/), m'a expliqué que c'était possible, mais plus trop dans la charte de création de site (il m'a expliqué plus précisément mais je n'ai retenu que ça).
C'est dû à ça ?
Autre chose, c'était pas mal aussi de pouvoir cliquer sur les pseudos des gens pour arriver sur leur page perso, là ce n'est possible que quand c'est la dernière personne à posté un message.
EDIT: Ah j'avais pas capté mais pour les pages perso maintenant c'est possible.
Un ami à moi qui est est en train de terminer/finaliser son site (un peu de pub pour lui d'ailleurs http://www.intothegig.com/), m'a expliqué que c'était possible, mais plus trop dans la charte de création de site (il m'a expliqué plus précisément mais je n'ai retenu que ça).
C'est dû à ça ?
Autre chose, c'était pas mal aussi de pouvoir cliquer sur les pseudos des gens pour arriver sur leur page perso, là ce n'est possible que quand c'est la dernière personne à posté un message.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Pour la sonotheque j'aurais trouvé interessant une recherche multicritere avc des operateurs booleens...mais bon..je reconnais volontiers que ca doit etre coton à faire ..sinon je trouve l'ensemble du site et des forums plus lisibles, ca me plait bcp,
Ê pericoloso sporgersi!
- Dorian
- Fondateur
Oui, la "norme" du W3C (World Wide Web Consortium) recommande de ne pas ouvrir de liens dans de nouvelles fenêtres / onglets par défaut. SDO essaye de suivre ces recos.drones a écrit :Dans la V1 quand on cliquait sur un lien celui-ci s'ouvrait dans un nouvel onglet, plus maintenant.
Un ami à moi qui est est en train de terminer/finaliser son site ... m'a expliqué que c'était possible, mais plus trop dans la charte de création de site (il m'a expliqué plus précisément mais je n'ai retenu que ça).
C'est dû à ça ?
Maintenant c'est ultra simple d'avoir l'ancien comportement, tout simplement en maintenant la touche cmd ou autre au moment où tu cliques, selon ton navigateur.
C'est une habitude à prendre. Perso je ne supporte plus les sites qui "forcent" l'ouverture de liens dans de nouvelles fenêtres / onglets.
J'ai pas tout compris... Les pages perso ? Tu veux parler des profils ?Autre chose, c'était pas mal aussi de pouvoir cliquer sur les pseudos des gens pour arriver sur leur page perso, là ce n'est possible que quand c'est la dernière personne à posté un message.
On a perdu 2/3 choses qui étaient sympas dans la v1, en rapport avec le petit bloc des "Derniers Sujets en Forum" en page d'accueil (plus d'info du sous-forum par exemple, et une présentation "en ligne" plutôt qu'en "colonnes"), ainsi que de la liste des membres "En ligne..." (on pouvait effectivement voir les profils direct en cliquant sur un pseudo, et même éventuellement envoyer un MP, et voir le nb de MPs nouveaux / totaux).
Mais je ne désespère pas, ça arrivera surement dans un proche avenir !
A côté de ça on a gagné l'affichage des 2 premières lignes du message quand on survole le lien du Sujet, et ça perso j'adore, ça m'évite d'aller voir un Sujet quand ça ne m'intéresse clairement pas !
- Dorian
- Fondateur
J'ai peut-être trouvé quelquechose qui va dans ce sens, et pas que pour la Sono d'ailleurs !!! Mais faut que je teste si ça marche bien... En mars, quand on aura la mise à jour de la Sonothèque d'ailleurs (et oui, encore du changement en vue ).Foxp2 a écrit :Pour la sonotheque j'aurais trouvé interessant une recherche multicritere avc des operateurs booleens...mais bon..je reconnais volontiers que ca doit etre coton à faire ..sinon je trouve l'ensemble du site et des forums plus lisibles, ca me plait bcp,
Merci pour les infos sur le W3C et pour l'astuce avec la touche cmd.
Et je m'exprimais mal, je parlais bien des profils !
Et je m'exprimais mal, je parlais bien des profils !
Des trucs bien : voir la date, heure des dernier post, ce qui permet de mieux savoir si depuis la dernière connexion, il y a de nouvelles contributions.
Avoir le choix d'un éditeur simple et rapide ou complet mais plus long.
Avoir le choix d'un éditeur simple et rapide ou complet mais plus long.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir
Bonjour et bravo pour cette nouvelle interface!
Pour ma part, je retrouve plus le moyen de réédité les message après leurs parutions.
Cela permettait de corrigé quelques fautes d'orthographe ou de complété un message trop peu explicatif.
Dans la version précédente il me semblait qu'il y avait un bouton permettant de le faire et là il semblerait que non.
[modo] Je vous invite a continuer la discussion sur l'édition ici
Pour ma part, je retrouve plus le moyen de réédité les message après leurs parutions.
Cela permettait de corrigé quelques fautes d'orthographe ou de complété un message trop peu explicatif.
Dans la version précédente il me semblait qu'il y avait un bouton permettant de le faire et là il semblerait que non.
[modo] Je vous invite a continuer la discussion sur l'édition ici
- Dorian
- Fondateur
Soyez pas timides, dites nous ce qui vous chiffonne dans cette v2 . Même des détails !
Ca fait plaisir de voir que la majorité apprécie le changement, mais les critiques nous feront avancer, ou au moins nous permettront de vous dire comment remplacer un ancien comportement de la v1 par un autre sur la v2.
Par exemple concernant le forum, avez vous vu que vous pouvez maintenant suivre un sous-forum, et être averti dés qu'un nouveau Sujet est lancé dedans ? Avez-vous vu qu'on peut se faire des brouillons de réponses ou de nouveaux sujets pour envoi plus tard ? Qu'on peut ignorer des utilisateurs (ça m'aurait éviter des brouilles ce truc) ? Etc. etc. y'a énormément de nouveautés rien que dans le forum.
Je ne parle même pas de la Sonothèque, qui propose maintenant une écoute d'un sample dégradé (MP3 128kbps constant), une petite forme d'onde du son, et un bouton dédié pour le téléchargement. Et d'autres choses arriveront d'ici fin février, comme un feedback pendant l'upload, et plein d'autres choses.
Ca fait plaisir de voir que la majorité apprécie le changement, mais les critiques nous feront avancer, ou au moins nous permettront de vous dire comment remplacer un ancien comportement de la v1 par un autre sur la v2.
Par exemple concernant le forum, avez vous vu que vous pouvez maintenant suivre un sous-forum, et être averti dés qu'un nouveau Sujet est lancé dedans ? Avez-vous vu qu'on peut se faire des brouillons de réponses ou de nouveaux sujets pour envoi plus tard ? Qu'on peut ignorer des utilisateurs (ça m'aurait éviter des brouilles ce truc) ? Etc. etc. y'a énormément de nouveautés rien que dans le forum.
Je ne parle même pas de la Sonothèque, qui propose maintenant une écoute d'un sample dégradé (MP3 128kbps constant), une petite forme d'onde du son, et un bouton dédié pour le téléchargement. Et d'autres choses arriveront d'ici fin février, comme un feedback pendant l'upload, et plein d'autres choses.