Formation INA multicanal annulée

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Formation INA multicanal annulée

Message non lu par drones »

Hello,

Je vous préviens tout de suite je suis dans la mouise et j'ai besoin d'aide.

Je devais participer du 5 au 16 mars 2012 à une formation à l'INA "Le son multicanal : acquérir les techniques de mixage à l'image".
Je parle au passé car cette formation vient d'être annulée, j'étais le seul inscrit subventionné...

Et j'ai appris cette nouvelle il y a quelques jours (alors que j'étais en vacances à l'étranger, je viens de rentrer, génial).
Nous sommes aujourd'hui le 24 février et ça me met carrément au pied du mur car je démarre une série de dessins animés le 18 mars à monter et mixer en multicanal, 5 mois de boulot.
Du coup impossible de me retourner et de chercher d'autres organismes de formations.

Tout était bien réglé : je me suis équipé pour le multicanal, la semaine prochaine je bosse sur autre chose, ensuite 15 jours de formation puis j'enchaîne sur la prod.

Je n'y connais vraiment rien en multicanal, j'étais super content de revenir sur les bancs de l'école pendant 2 semaines. Pouvoir apprendre avec de bons formateurs sur du bon matériel. Comprendre et poser toutes les questions possibles, même les plus nulles, c'est pas grave on est formé.

Et non d'un seul coup plus rien, tout est remis en question. Je suis totalement dégouté et coincé.

Je bosse avec Pro Tools CPTK et un Mac. Chez moi, tout seul, et pas dans un studio.
Et je ne connais vraiment personne qui monte et mixe en multicanal.

Je ne sais pas du tout quoi faire, je suis un peu perdu. J’essaie de chercher de mon coté, mais je n'ai aucun réseau à ce niveau là.
Depuis, je contacte l'INA tous les jours (on devait me trouver une solution), mais pour l'instant pas de nouvelles…

Donc je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide.
Il faut que je sois formé dans les 3 semaines qui arrivent.

Avez-vous des idées s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Yann
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par 2at8 »

Ceux qui organisent ce stage, si c'est bien ceux que je connais, ... il me semble possible de trouver une solution au moins partielle avec eux et/ou leurs proches. :?:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par drones »

Justement je ne les connais pas et c'est pour ça que je contacte quotidiennement l'INA.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par 2at8 »

Il faut contacter à l'INA de ma part (JFB) : Bergame Périaux et Vincent Magnier.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par drones »

Merci beaucoup Jean-François.
Je viens de passer quelque temps au téléphone avec l'INA et je ne suis guère plus avancé.
Ils font passer un message à Bergame Périaux lui expliquant ma situation pour qu'il me recontacte (mais ce n'est pas sûr). Rien de plus.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par drones »

Je viens d'avoir une réponse de l'INA : la plupart des formateurs et organisateurs de formations sont en congés. Impossible de joindre quelqu'un.
On m'a aussi un peu fait comprendre qu'il fallait que je me débrouille tout seul.
bergame
-20 VU
-20 VU
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2009, 12:34
Contact :

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par bergame »

Hello,

Merci de m'envoyer tes coordonnees,
mon mail ina bperiaux@ina.fr

Cdlt

Bergame
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par drones »

Génial !

Merci Bergame, je viens de t'envoyer mes coordonnées.

Cordialement,

Yann
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par yesaudio »

Top Top de ta part Bergame.

yann
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par drones »

Salut,

Tout d'abord je tiens encore à remercier Bergame. Il a fait son maximum et m'a intégré dans une de ses journée de formation et d'introduction au multicanal avec d'autres stagiaires.
Même si cette journée m'a était très utile, c'était un survol. Et du coup, c'était bien mais un peu frustrant car ça s'est arrêté là...

Voilà, je me retrouve encore un peu coincé. Il me reste 2 semaines avant de commencer la série sur laquelle je vais bosser. Je vais peut-être pouvoir avoir le premier épisode avant, comme ça je m'entrainerai.

Mais j'ai encore tellement de questions en suspend !

Je peux bien sûr les poser ici, ou lire des chose etc. Mais même si ça m'aidera, ça va rester de l’écrit.
C'est là que c'est un peu problématique.
J'ai aussi besoin d'être derrière un Pro Tools avec quelqu'un pour me répondre !

Comme je l'ai dit au début du sujet, je bosse seul et ne connais personne en multicanal... Du coup je reviens vers vous et je cherche quelqu'un qui a un peu de temps à me consacrer. En retour je suis bien sûr prêt à rendre service, à bosser ou autre, faut voir ce qui est proposé !

Merci,

Yann
Répondre