Chromium, finalement
mais il faut que je le configure en langue française par défaut
Tu fais bien de me signaler cett faiblesse du W, je pense (à l'oreille) qu'il faudrait le remonter dans les +3dB
J'avais étalonné mon Nostromo version II sur une impulsion acoustique calibrée, mais au prix d'une incertitude dans le contenu < 1000 Hz
Avec la capsule CCM3 d'avant, j'avais utilisé un de nos moyens industriels (source sonore B&K4204) et l'équilibrage [W] vs directionnels était nickel
Je m'en vais donc utiliser la même technique pour réajuster tout çà avec mon DPA (par ailleurs bien plus sensible que les Schoeps)
L'étalonnage des canaux primaires Bformat natif, c'est le point le plus sensible à réaliser car le micro W accentue les aigus et donc se pose la question de l'égalisation pour avoir une courbe de réponse en fréquence plane si l'on veut se conformer avec la règle mathématique de l'ambisonique, mais qui du coup réduit son niveau rms
J'avais appliqué cette égalisation sur le W du chantier, peut être devrais-je laisser le signal brut ce qui donne un contour sonore plus affiné sur des sons extérieurs
Je serais curieux de connaitre comment SoundField calibre son W en sortie Bformat par rapport aux [X,Y,Z] avec des micros cardioïdes
Heureusement, il reste la possibilité de rééquilibrage au mix avant décodage, le problème c'est que l'on ne peut pas comparer directement des sons d'ambiance similaire pris avec des micros différents, sinon en s'organisant une sortie pique-nique sonore