Seconde écoute de studio mixage ?

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
SSL

Seconde écoute de studio mixage ?

Message non lu par SSL »

Pour quelles enceintes opteriez-vous (toujours papareil...) pout équiper un studio type post-prod ?
A côtés de vos grosses GENELEC (HR-624, JBL...), que choisir comme "écoute d'appoint" ?

GENELEC 1029A ?

Yamaha NS10 ? (mais alors avec quel ampli ?)

ou celles qu'on a déjà parce-qu'on les connait !?


merci (c'est pas pressé :wink: )
cheto

Message non lu par cheto »

les behringer thruth b2031 sont tres bien rapport qualite prix.
adsr

Message non lu par adsr »

Sans hésitations celles que tu connais ! maintenant y a aussi des petites dynaudio...ou des focal...NHT ? :) nan je crois que je prendrais celles que je connais quand même...
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Studio type post-prod TV? Si oui il te faut une écoute un peu "pourrie", non?
Pour ça je dirai une petite paire d'Auratone, ou une de Fostex vieux modèle (avé la grille noire devant), ou alors tes NS-10 avec l'ampli Yamaha conçu pour IIRC?
Sinon les petites Genelec, ou les petites NHT Pro, mais ça me parait trop "bon" pour du controle petite écoute TV :) .

Bye.
SSL

Message non lu par SSL »

Studio type post-prod TV ? Si oui il te faut une écoute un peu "pourrie", non?
Oui, non, en fait, plus généralement pour un studio de mixage...
une écoute d'appoint (qui ressemble plus aux écoutes d'un auditeur lambda qu'à du matériel pro)...

Pour une "écoute un peu "pourrie",le HP de ma télé suffit, non?
Pour ça je dirai une petite paire d'Auratone, ou une de Fostex vieux modèle (avé la grille noire devant),
euh...FOSTEX 6301B "PERSONNAL MONITOR" (vraiment très personnel...), ya bien une grille noire devant, m^eme un pot et un bouton ON/OFF !

PS : dans tous les studios "post prod" et autres que j'ai connu, y avaient des 1031 et pis des 1029A ou des NS10 ou des ... (c'est le sujet en fait les trois petits points)
ou alors tes NS-10 avec l'ampli Yamaha conçu pour IIRC?
conçu pour IIRC ?
conna^it pas...
leob

Message non lu par leob »

Il me semble que l'idée serait de prendre des enceintes passe partout...j'm'explique, du NS10, ou des Genelec, de manière à préparer d'eventuelles migrations dans d'autres studios...Et là, tu as tes repères tout de suite...
Et au cas ou, si tu fais de la télé...pourquoi pas une télé direct??? comme ça t'aura une vue directe...
++
L
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

ShapinSoundLabs a écrit :Pour une "écoute un peu "pourrie",le HP de ma télé suffit, non?
Je sais pas, ça dépend da la dite télé...
Pour ça je dirai une petite paire d'Auratone, ou une de Fostex vieux modèle (avé la grille noire devant),
euh...FOSTEX 6301B "PERSONNAL MONITOR" (vraiment très personnel...), ya bien une grille noire devant, m^eme un pot et un bouton ON/OFF !
Surement... Moi et les refs ésotériques de matos, ça fait deux...
PS : dans tous les studios "post prod" et autres que j'ai connu, y avaient des 1031 et pis des 1029A ou des NS10 ou des ... (c'est le sujet en fait les trois petits points)
En appoint, moi j'ai vu surtout de l'Auratone, du Fostex, de l'A2T, du Focal, ou effectivement des 1029 (berk). Ceci dit, moi je prendrai les petites NHT Pro.
ou alors tes NS-10 avec l'ampli Yamaha conçu pour IIRC?
conçu pour IIRC ?
connait pas...
IIRC=If I Remember Correctcly, si je me souviens bien. Il me semble qu'il y a un ampli Yamaha adapté aux NS10, mais quelle est sa ref?

Bye.
sam
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Message non lu par sam »

Je comprend pas trop l'interret d'avoir plusieurs écoutes?
Pourquoi pas avoir les supers écoutes et puis une écoutes grand publique mono type téle? je parle ici pour le mix TV.
Quand utiliser vous des écoutes je vais dire moyennes type 1029 ou autres? et pourqoui les utiliser vous.
C'est pas une attaque à ceux qui utilise c'est trois type d'écoutes, tout les bon studios son équiper comme cela, c'est qu'il doit y avoir une raison?
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

sam a écrit :Je comprend pas trop l'interret d'avoir plusieurs écoutes?
Pourquoi pas avoir les supers écoutes et puis une écoutes grand publique mono type téle? je parle ici pour le mix TV.
Qui peut le plus peut le moins :) .
L'interet est de comparer le rendu du mix sur le plus d'écoutes différentes possibles. J'ai rarement vu plus de 3 écoutes dans un studio de post-prod.
Attention, le "bon" ingénieur peut s'en passer s'il connait bien son écoute principale (c'est son boulot, non?).
Les grosses consoles offrent une belle section master pour tout ça. Sinon, il faut opter pour un controleur stéréo (cf. le tableau que nous à concocter Burns il y a pas longtemps http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=11 pour des controleurs jusqu'à 3 sorties monitors). Fallait que je le place celui là :) .

Quand utiliser vous des écoutes je vais dire moyennes type 1029 ou autres? et pourqoui les utiliser vous.
Cf. plus haut. En gros me concernant, ce n'est ni plus ni moins qu'un autre moyen de controle.

Leob a parfaitement raison quand il parle du besoin de migration des mixs (des prémixs donc?). Mais si c'est un studio qui fait du def, il n'y a pas de raison à faire comme tout le monde en prenant du Genelec, etc. Enfin, AMHA (A Mon Humble Avis pour ShapinSound ;) ).

En cinoche c'est un peu différent, avec le label THX.

Bye.
SSL

Message non lu par SSL »

Citation:
Citation:
ou alors tes NS-10 avec l'ampli Yamaha conçu pour IIRC?

conçu pour IIRC ?
connait pas...

IIRC=If I Remember Correctcly, si je me souviens bien.
Ah ah ah ! (ou plutôt devrais-je dire : :D :D :D !)
Je n'ai que trente ans mais ai pris eu sacré coup de vieux depuis que je 'poste" sur le "net" !
IIRC, je crois que c'était un nouveau super truc pour bien faire sonner du tonnerre tes mix sur des NS10... :wink:
Enfin, AMHA (A Mon Humble Avis pour ShapinSound ).
Alors celui-là, et AMHA ( :wink: ), je vais m'en rappeler...
Citation:
PS : dans tous les studios "post prod" et autres que j'ai connu, y avaient des 1031 et pis des 1029A ou des NS10 ou des ... (c'est le sujet en fait les trois petits points)

En appoint, moi j'ai vu surtout de l'Auratone, du Fostex, de l'A2T, du Focal, ou effectivement des 1029 (berk).
…euh, berk…

Hé, hé, mais c’est celles que j’ai à la maison…(arghh !).
C’est l’ingé-son et directeur technique de PlusXXX (dont j’étais l’assistant) qui m’a conseillé cet achat.
Bon, ceci dit, on a tendance à dire qu’elles ne sont « utiles » que si on les connaît bien…(CQFD)

BON, je dois lancer un autre sujet-sondage, si je veux savoir :
Quel système d’écoute (enceintes/ampli) avez-vous à la maison ?
Qu’est-ce ce que vous ferait rêver (budget home-studio :wink: ) ?

Merci pour tout.
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