MC Mix et flip des paramètres de plugins (CEDAR DNS One)

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Dorian
Fondateur
Fondateur

MC Mix et flip des paramètres de plugins (CEDAR DNS One)

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Je suis en ce moment en mix pour un téléfilm, sur une SSL C300.
Le choix a été pris de ne l'utiliser que pour le mix des stems, et le monitoring, et surtout pour le controle des volumes / pans en HUI.
Tout va se passer dans Pro Tools quoi.

Du coup on a tenté de lui coller au Q une Command 8 pour gérer les plugs, mais là, boum, Pro Tools 9 (et surement 10) n'accepte pas un deuxième controleur "MIDI", c'est soit la C300, soit la Command8. Ben ce sera la C300. Du coup exit la Command8, remplacée par une Artist MC Mix (protocole EuCon, sensé ne pas interférer avec le HUI merdique). Et ça marche, mais...
Première mauvaise surprise, on perd le controle des 4 paramètres de plugins PT via le panneau de la C300 à cause d'EuCon (dommage, même si c'est pas l'eden, ça aurait suffit pour des EQ / Comp). Ok.
Deuxième mauvaise surprise avec la MC Mix, quand on flip les paramètres de plug sur la MC (qui n'est là que pour ça), tout est inversé ! Exemple avec le CEDAR DNS One, on a sur la MC d'abord l'aigu, puis le medium, puis le grave (de gauche à droite), etc. ce qui oblige à une gymnastique mentale super chiante par rapport à la visu du plugin !
EuControl installé est le 2.5.7 (de mémoire), est-ce que la dernière version corrige ce problême ? On la met lundi matin, mais j'aimerais juste savoir...

Dans le cas ou le soft ne résoud pas ça, comment on change les mappings de plugs rapidement ? J'ai honte, j'ai une MC Control à la maison mais j'ai toujours pas eu le temps de me pencher dessus en détails...
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: MC Mix et flip des paramètres de plugins

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Deuxième mauvaise surprise avec la MC Mix, quand on flip les paramètres de plug sur la MC (qui n'est là que pour ça), tout est inversé ! Exemple avec le CEDAR DNS One, on a sur la MC d'abord l'aigu, puis le medium, puis le grave (de gauche à droite), etc. ce qui oblige à une gymnastique mentale super chiante par rapport à la visu du plugin !
EuControl installé est le 2.5.7 (de mémoire), est-ce que la dernière version corrige ce problême ? On la met lundi matin, mais j'aimerais juste savoir...
Je n'ai pas ce problème avec la 2.6.2 de l'Eucon.

Ølaf
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par jaklagratt »

Pareil ici, même avec d'anciennes versions du firmware je n'ai jamais eu de bug dans ce genre.

Pour le mapping perso des plugs, je me suis également posé la question il y a un moment mais je n'avais rien trouvé dans la doc. C'est peut être pas possible :|
Dorian
Fondateur
Fondateur

La MAJ 2.6.2 a corrigé des trucs pour certains plugs (Sonnox par ex.) mais le CEDAR DNS One a toujours ses paramètres inversés :-( . J'ai contacté CEDAR, on verra bien.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Dorian a écrit :La MAJ 2.6.2 a corrigé des trucs pour certains plugs (Sonnox par ex.) mais le CEDAR DNS One a toujours ses paramètres inversés :-( . J'ai contacté CEDAR, on verra bien.
Ici, j'utilise le DNS CS v 4.2 et n'ai pas ce problème.

Ølaf
Dorian
Fondateur
Fondateur

On a la 4.1 ici, peut-être une piste. CEDAR m'a répondu dans les 2 heures, pro ces rosbeefs ! Je le sens bien avec cette version 4.2, merci Olaf !
Dorian
Fondateur
Fondateur

CEDAR nous a envoyé une update 4.2, mais là c'est la cata ça marche plus du tout (erreur Pro Tools #-7054) ! On a tenté de repasser en 4.1, mais là le plug ne reconnait plus le dongle HASP, dont le firmware a été updaté par la 4.2 !
Bref, c'est la merde. CEDAR est sur le coup, mais on vient de perdre une journée de denoising, et sur 7 jours de mix c'est pas rien.
Je soupçonne un pb d'authorisation, vue que le Licence Manager de CEDAR annonce une date d'expiration de la licence en... janvier 1970 :-) .
La morale, ne jamais rien changer en cours de prod, même pour un truc qui parait mineur...
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Re: MC Mix et flip des paramètres de plugins (CEDAR DNS One)

Message non lu par meumeuh81 »

vous avez essayé d'éteindre et rallumer la machine ? j'ai eu ce souci avec une version 4.2 de cedar one, et un "cold reboot" (terme utilisé par mr cedar) a résolu le problème
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: MC Mix et flip des paramètres de plugins (CEDAR DNS One)

C'est effectivement ce que Paul nous a conseillé, mais ça n'a rien changé :-( . On a même aussi essayé l'effacement de TOUTES les prefs Pro Tools, idem.

Est-ce que ceux qui ont ce plugin peuvent regarder la date d'expiration de la license DNS One qui apparait dans leur "LicenceManager" ? Je sens que le soucis vient de là (on reçoit un code demain matin pour ça), "fingers crossed".

En tout cas ce plug est juste magique...
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Dorian a écrit :CEDAR nous a envoyé une update 4.2, mais là c'est la cata ça marche plus du tout (erreur Pro Tools #-7054) !
J'ai eu le même bazar plusieurs fois... à chaque update de PT ou même à l'occasion d'une plante grave de PT.

2 soluce chez moi.. reinstall du plug (sur la même version) , ou, plus soft, redémarrage PT , new session, créer une piste, insérer le DNS, et après ça roule avec les autres sessions .....

Je trouve que pour le prix, Cedar pourrait avoir un système d'install un peu plus stable et fiable.

Ølaf
Répondre