Bonjour à tous,
Je travaille au studio où je suis sur Mac G5 PPC (ouais je sais, je sais...) et Protools 7.4 HD3 (carte accel)+96I/O. (ouais ouais ouais je sais , je sais, je sais....
Evidemment, ce matériel commence à être très obsolète puisque je suis bloqué à OS X 10.4.11.
Ma question concerne une upgrade de protools (le 10 idéalement). Ai-je droit à une remise, vue que j'ai déjà une licence protools? Puis-je conserver mon interface 96I/O ou dois-je en changer (ports pci?) où me conseilleriez-vous de m'adresser pour obtenir une solution actuelle, pas hors de prix? (sur Paris) et à votre avis, quel budget dois-je tenter de négocier avec la compta!!!???
Quelle serait la solution la plus intelligente? Un Imac? Une tour? pfff.. je suis paumé!!!!
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.. J'ai déjà été faire un tour sur le site Avid pour essayer de comprendre comment faire, mais je le trouve spécialement mal fouttu et je ne trouve pas les infos qui m'intéressent.... En espérant que vous aurez quelques suggestions..
Bonne journée à vous.
A.
Upgrader protools 7.4 HD3
Re: Upgrader protools 7.4 HD3
nope. t'es bloqué à 10.5.8 et donc à PT 8.0.x. et ouais.didiquick a écrit :Bonjour à tous,
Je travaille au studio où je suis sur Mac G5 PPC (ouais je sais, je sais...) et Protools 7.4 HD3 (carte accel)+96I/O. (ouais ouais ouais je sais , je sais, je sais....
Evidemment, ce matériel commence à être très obsolète puisque je suis bloqué à OS X 10.4.11.
tu as droit à une remise. un petit coup d'oeil sur le shop d'avid te le confirmera:didiquick a écrit : Ma question concerne une upgrade de protools (le 10 idéalement). Ai-je droit à une remise, vue que j'ai déjà une licence protools? Puis-je conserver mon interface 96I/O ou dois-je en changer (ports pci?) où me conseilleriez-vous de m'adresser pour obtenir une solution actuelle, pas hors de prix? (sur Paris) et à votre avis, quel budget dois-je tenter de négocier avec la compta!!!???
http://shop.avid.com/store/product.do?p ... 7273749472
(mais tu peux avoir un peu moins cher ailleurs, je pense)
quand a changer la 96i/o pas besoin pour l'instant du moins... et si tu en changes, ce sera pour d'autres raisons. D'ailleurs, avant de changer ta 96 c'est probablement la carte core qu'il faudra changer (vu qu'à moins que ce soit le tout dernier modèle de G5, elle est en PCI ou PCI-X)
la solution pour quoi faire ? ca depend de ton utilité de la chose...didiquick a écrit : Quelle serait la solution la plus intelligente? Un Imac? Une tour? pfff.. je suis paumé!!!!
ah vi, il a sa logique... comme toutoulz, en fait... c'est une logique de tordu. bon, les étudiants disent que je suis tordu, donc c'est logique que je trouve çà logique, c'est logique, nan ? (:didiquick a écrit : Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.. J'ai déjà été faire un tour sur le site Avid pour essayer de comprendre comment faire, mais je le trouve spécialement mal fouttu et je ne trouve pas les infos qui m'intéressent.... En espérant que vous aurez quelques suggestions..
Bonne journée à vous.
A.