Commission Nationale De La Certification Sociale

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Re: RE: Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par Steven1145 »

Burns a écrit :Ha ouais ?
En même temps c'est bien de s'inquiéter de ces salariés...
Oui c'est sûr. C'est ce que l'on appelle une prise d'otages.
Nous employons pas mal de monde, et ne pouvons pas nous permettre de les foutre dans la mouise. Et ça me rend d'autant plus furax que personne n'avait vraiment besoin de cette Certification à deux balles, surtout vu le nombre d'organismes déjà chargés de rendre la vie compliquée aux entreprises.
Mais bon voilà, nous sommes tous des vilains diables, nous les entrepreneurs, à ne chercher qu'à abuser de nos collaborateurs techniciens et artistes
...........
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par Brotools »

D'autant plus aberrant que nous (intermittents) n'avons rien demandé... :(
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par Burns »

Bon ben Steven y a plus qu'à monter un syndicat patronal ! suis bête, il existe déjà et il nous représente tellement bien....
je vous tiens au jus pour Pole Emploi et son service juridique
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par jaklagratt »

Un truc similaire existe depuis longtemps déjà en spectacle vivant il me semble. J'entends l'echo de mon patron de l'époque râler que si il ne payait pas sa taxe, il ne pourrait plus embaucher d’intermittents et que ce serait la fin des haricots et l'apocalypse. Il est toujours en activité et tout va bien pour lui. Pourquoi l'audiovisuel serait épargné ?

Si l'argent de cette collecte va au bon endroit ( et personne ici ne peut le savoir, donc les théories du complot sur un tel qui arrose un tel, je rie beaucoup), je ne vois pas trop où est le problème. Les employeurs intermittents jouissent d'une flexibilité à l'embauche plutôt pas mal non ? Et il faudrait en plus que ce soit gratuit ? Si j'ai bien compris c'est environ 425 euros l'année peu importe le nombre d'intermittents employés ?

J'avoue être profondément choqué de voir râler ici des entrepreneurs, concernant une somme de 35 euros par mois à débourser pour employer un salarié que l'on peut jeter du jour au lendemain sans préavis. Donnez nous le montant total de vos cotisations et une estimation de votre salaire si vous souhaitez être entendus et râler en bonne et due forme, parce que moi, salarié en CDI, jeune vindicatif et naïf, je ne comprends pas comment avec un CA de 954 000 à l'année on peut râler pour 35 balles par mois ... (ces infos sont dispos publiquement sur societe.com, j'ai pris un des râleurs au hasard désolé, c'est pas fair-play mais au moins ça permettra d'ouvrir le débat, et entendre râler des patrons qui semblent bien se porter j'en ai un peu marre.)

On ne peut pas tout avoir dans la vie, moi j'aimerai bien garder mon CDI et avoir le salaire d'un permittent par exemple #TROLL.

Amicalement.

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par Steven1145 »

Mathieu, je peux comprendre que vu de l'extérieur les entrepreneurs passent pour des râleurs. Et que 35 balles par mois, pour te citer, ce n'est effectivement pas une grande somme.
Le problème vient surtout de la justification de la somme (oui, on peut râler par principe) ce qui a été pas mal discuté plus haut.
Sâche, jeune, vindicatif et naïf travailleur de l'audiovisuel, qu'une société c'est un CA (l'argent qui rentre) et aussi les charges (l'argent qui sort). Les charges sont les salaires (le mien, celui de mes collaborateurs, assistante admin, assistants en audi, ceux des intermittents que nous faisons travailler sur les projets que nous gérons), les loyers (parfois conséquents), les emprunts sur nos investissements (parfois TRES conséquents).
Une société, c'est aussi le stress de savoir si on va survivre à l'année en cours, si les projets vont arriver, si la banque nous suit toujours. Perso, je suis caution pour les 500 000 € d'investissements qu'on a fait en 2013. Et toi?

Après les sociétés ont leur histoire. La notre a démarré en 1998. Ca fait un moment donc qu'avec mon associé Eric on tient le truc (souvent à bout de bras). Tiens, juste histoire que tu rigoles: de 1998 à 2006 je ne me versais pas de salaire. Elle est marrante celle-la non? Figure toi qu'on préférait laisser l'intégralité de ce qu'on rentrait dans la boite pour pouvoir investir et tenir le coup. J'arrivais à gagner ma vie en bossant encore en freelance à l'extérieur, en plus du taf que je faisais pour ma société.

Donc oui, quand on me dit que les "partenaires sociaux" ont signé un truc appelé Certification Sociale, et que le seul but apparent est d'emmerder les petites sociétés, alors ça me casse les c......

Signé: un gars qui fait travailler d'autres gars et filles.
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par Papalou »

Mathieu, excuse-moi de te le dire, mais tu es complètement à côté de la plaque.

La certification sociale n'en est une que par son nom, c'est juste une mesure bidon, qui ne protège en rien les intermittents. La question n'est pas le prix, qui est négligeable, mais le fait que tu livres des informations sensibles à des concurrents plus gros que toi et qui tentent depuis de nombreuses années de verrouiller le marché en tuant les petits (ça a commencé avec Q*****, je mets pas le nom pour éviter des soucis au forum, mais tout le monde aura reconnu un groupe aujourd'hui disparu). Pas de théorie du complot là-dedans, il suffit de se renseigner un minimum pour voir qu'on parle de faits avérés.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par Burns »

merde j'ai laissé mon porshe cayenne en double file ! je reviens !
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par jaklagratt »

Sans doute Papalou, mais je suis là pour apprendre et provoquer la discussion :D

Dans vos post précédent et ailleurs, tout le monde n'a pas le même discours et il n'est pas beaucoup question de ce "hold up" d'informations, j'ai cherché un peu tout de même avant de partager ma pensée car ces sujets m’intéresse beaucoup. Certains se plaignent de trop payer, d'autre d'être espionné, et d'autres veulent bruler des voitures :shock: :lol: C’est dur de faire le tri et ça me semble pas mal d'apporter un autre point de vue, quitte à être complètement à côté de la plaque.

Sinon je ne vois pas pourquoi garder un pseudo anonymat sur un presta que tout le monde connait et en quoi ça pourrait créer des soucis à SDO ... Je maintiens que ces tournures de phrases (comme le coup des syndicats de travailleurs arrosés par le FICAM) font très théories du complot, ne sont appuyés sur rien de concret et décrédibilise le débat . Si c'est avéré alors merci de nous expliquer et les gars qui s’intéressent à des sujets politique vous accorderont plus de crédit et pourront peut être se rallier à votre cause ! Car j'imagine que quand on aborde un tel sujet sur un forum public, c'est bien pour partager et trouver du soutien non ?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par Burns »

Car j'imagine que quand on aborde un tel sujet sur un forum public, c'est bien pour partager et trouver du soutien non ?
Partager oui, trouver du soutien pourquoi pas, et encore que.
Non le vrai truc pour moi, ce n'est pas d'être plein par toi car je suis un méchant patron, mais plutôt de me dire "tiens encore une taxe, pourquoi pas, mais pas sur l'embauche, pas gérer par une partie de mes concurrents, et surtout ne pas dévoiler ce qui fait la "richesse" de ma société.

Vu ton sens de la formule et de la compréhension toute relative du sujet, richesse ici dans le sens "travail bien fait, trouver les bonnes personnes pour les bons jobs, ventiler son CA sur plusieurs catégories etc etc)

Les employeurs intermittents jouissent d'une flexibilité à l'embauche plutôt pas mal non ? Et il faudrait en plus que ce soit gratuit ? Si j'ai bien compris c'est environ 425 euros l'année peu importe le nombre d'intermittents employés ?
Ha je l'adore celle là, on a déjà tout, alors faut pas déconner quand même !!!!!!
J'ai bcp aimé la réponse de Steven, suis à peu près dans le même cas que lui mais depuis moins longtemps.
Donc peu importe la somme, je le répète, c'est juste que payer pour embaucher des gens c'est un non sens !
Que cette taxe soit collectée par un organisme d'état, ok et encore, mais par une entité représenté par des concurrents, là je ne vois pas !

Tiens je me demande si Eclair a passé le Certification avec succés.....
Ha oui, ils sont dans la liste, c'est sur que au niveau protection des salariés et intermittents, c'est la grande classe.
Bref
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par Steven1145 »

Disons que pour une société qui a "renégocié " son étalement de charges, ils s'en sortaient bien... Sauf que renégocier implique quand même de les payer, ces charges... ce qui n'était pas le cas visiblement.
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Répondre