Eucon et réseau
Eucon et réseau
Salut les kidz,
vous savez que je déteste raconter ma vie, mais j'ai découvert un truc qui peu peut-être en aider certains. Je possède une surface de contrôle Euphonix Artist que j'utilise avec ProTools sur un mac pro.
Jusqu'ici, ça marchait correctement sans plus. Je devait systématiquement passer par le tableau de bord Eucon pour accrocher la surface de contrôle et ProTools la perdait assez fréquemment. Le Mac était connecté à internet pas un dongle Wifi.
La semaine dernière, j'ai changé de freebox et le mac est maintenant connecté à internet par l'ethernet. Bizarrement, la console s'est mise à marcher infiniment mieux, elle est reconnue systématiquement et ne décroche plus.
Alors, je ne vois pas de raison objective, mais il semble que tout passer par l'ethernet simplifie beaucoup la gestion du reseau part l'ordi et que du coup, Eucon respire beaucoup mieux.
vous savez que je déteste raconter ma vie, mais j'ai découvert un truc qui peu peut-être en aider certains. Je possède une surface de contrôle Euphonix Artist que j'utilise avec ProTools sur un mac pro.
Jusqu'ici, ça marchait correctement sans plus. Je devait systématiquement passer par le tableau de bord Eucon pour accrocher la surface de contrôle et ProTools la perdait assez fréquemment. Le Mac était connecté à internet pas un dongle Wifi.
La semaine dernière, j'ai changé de freebox et le mac est maintenant connecté à internet par l'ethernet. Bizarrement, la console s'est mise à marcher infiniment mieux, elle est reconnue systématiquement et ne décroche plus.
Alors, je ne vois pas de raison objective, mais il semble que tout passer par l'ethernet simplifie beaucoup la gestion du reseau part l'ordi et que du coup, Eucon respire beaucoup mieux.
Re: Eucon et réseau
J'ai également un modem ethernet et j'utilise MC Transport sans aucun problème de reconnaissance entre MC, Logic et le Mac pro.
Si ça peut aider comme on dit....
Si ça peut aider comme on dit....
J'ai eu ce même problème avec ma mc mix, et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi si ce n'est qu'il vaut mieux éviter une connexion wi fi sur le mac ou il y a la mcmix. Depuis, idem, je n'ai plus de problème.
A +
A +
J'ajoute même que ça marche beaucoup mieux que quand le mac n'est pas connecté du tout à internet. Ce qui est franchement bizarre.
- zikayan
- Donateur en Bronze
Tiens, en parlant d'optimisation, et si vous n'utilisez plus du tout le protocole HUI, jetez un coup d'œil dans le moniteur d'activité, et si vous voyez un truc qui s'appelle (de mémoire) "Eucon HUI" occuper du process, vous pouvez le virer sans remord ("quitter l'opération" + le supprimer des applications au démarrage). Sur mon macpro quad 2008 ça occupait 40% de process !
Dans quel DD j'erre...
- Alexis
- L'équipe SDO
Peut être que le DHCP d'une box est plus réactif que pas de DHCP, et que si chaque machine doit passer par le wifi pour interroger la box (DHCP) ça ralenti le bourrier .. pour des machines comme celles là ou la latence et le temps réel sont plus importante que le débit, ça a son importance ! Vos machines sont en IP fixe ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Non, je n'ai jamais réussi à faire marcher l'Euphonix en IP fixe
Ce protocole agit dans une couche profonde de l’OS, il me semble. À moins d'une ré-installation (1/2 heure autour du problème avec un "génie" dans un Apple Store), et après recherches variées, il n'apparait pas dans les ouvertures automatiques. À ce jour, je n'ai pas encore trouvé d'autres solutions que de le massacrer à chaque redémarrage avec le moniteur d'activité.zikayan a écrit :Tiens, en parlant d'optimisation, et si vous n'utilisez plus du tout le protocole HUI, jetez un coup d'œil dans le moniteur d'activité, et si vous voyez un truc qui s'appelle (de mémoire) "Eucon HUI" occuper du process, vous pouvez le virer sans remord ("quitter l'opération" + le supprimer des applications au démarrage). Sur mon macpro quad 2008 ça occupait 40% de process !

Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir 

Je confirme, après différentes galères, j'utilise pour cela un "Swith D-Link", dédié, pour utiliser une Mix et une Control en // c'alfait bien.mrleon a écrit :J'ajoute même que ça marche beaucoup mieux que quand le mac n'est pas connecté du tout à internet. Ce qui est franchement bizarre.

Pour chaque session, redémarrage sur machine et DD très propre, sans produits accessoires en tâche de fond.
Dernière modification par 2at8 le 08 mai 2012, 19:12, modifié 1 fois.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir 

J'ai eu également beaucoup de problemes de décrochage de ma MC mix et MC control avec l'euControl qui se figeait ou encore perte de communication entre mon Pro Tools.
Ce qui est très embêtant quand on utilise des layout (qui sont enregistrées dans la session PT) et que l'on sauvegarde la session PT sans avoir vu que l'euControl avait buggé.
Résultat: PT a enregistré qu'il n'y avait plus de Layout... Non seulement, il faut redémarrer PT et l'euControl mais en plus, il faut refaire toutes les layout....
J'ai tout tenté, avec DHCP, IP fixe, Réseau séparé d'internet, Routeur, Switch, déconnecté tout autre réseau, désactiver Airport, le bluetooth, le parefeu sans trouver la moindre solution ni un bug réccurent. Je peux passer une journée sans pb et le lendemain, même config, même session, avoir l'eucontrol qui bug 3 fois en 1 heure.
Ce qui est très embêtant quand on utilise des layout (qui sont enregistrées dans la session PT) et que l'on sauvegarde la session PT sans avoir vu que l'euControl avait buggé.
Résultat: PT a enregistré qu'il n'y avait plus de Layout... Non seulement, il faut redémarrer PT et l'euControl mais en plus, il faut refaire toutes les layout....
J'ai tout tenté, avec DHCP, IP fixe, Réseau séparé d'internet, Routeur, Switch, déconnecté tout autre réseau, désactiver Airport, le bluetooth, le parefeu sans trouver la moindre solution ni un bug réccurent. Je peux passer une journée sans pb et le lendemain, même config, même session, avoir l'eucontrol qui bug 3 fois en 1 heure.