Configurer "back and play" sur une MC Transport
Configurer "back and play" sur une MC Transport
Ola la foule.
Je viens d'acquérir une Euphonix MC transport et je cherche à configurer une fonction.
Sur les "Icon" il y à un bouton "back and play" à 5 et 10 sec qui est extrêmement pratique.
Je n'arrive pas à trouver pas cette fonction sur Pro tools (existe t'elle ?), ce qui fait que je ne vois pas comment l'assigner à un bouton de mon contrôleur.
Une idée ?
Merci d'avance.
Je viens d'acquérir une Euphonix MC transport et je cherche à configurer une fonction.
Sur les "Icon" il y à un bouton "back and play" à 5 et 10 sec qui est extrêmement pratique.
Je n'arrive pas à trouver pas cette fonction sur Pro tools (existe t'elle ?), ce qui fait que je ne vois pas comment l'assigner à un bouton de mon contrôleur.
Une idée ?
Merci d'avance.
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
Re: Configurer "back and play" sur une MC Transport
Salut,
Sur les D Control et D Command il y a des fonctions que tu ne retrouves pas dans les menus de ProTools. Mais je ne connais pas assez ces périph pour t'en dire plus
Sur les D Control et D Command il y a des fonctions que tu ne retrouves pas dans les menus de ProTools. Mais je ne connais pas assez ces périph pour t'en dire plus
la fonction a été implémentée dans le protocole eucon avec Protools 10.
pour avoir la liste des fonctions accessibles par eucon, voir le "Pro Tools Eucon Guide" v10.0
pour avoir la liste des fonctions accessibles par eucon, voir le "Pro Tools Eucon Guide" v10.0
- Typpex
- Donateur en Bronze
Bonjour CharLeQ,
Dans la configuration des raccourcis de EuControl il suffit de suivre le chemin suivant:
Add Eucon ->Transport -> Locate -> Back and Play.
Dans la configuration des raccourcis de EuControl il suffit de suivre le chemin suivant:
Add Eucon ->Transport -> Locate -> Back and Play.
Je n'avais pas précisé, je suis en pro tools v9; problème ?
Dans mon Eucontrol, je n'ai pas de menu "locate", j'ai la version 2.6.2.
Typpex, tu utilise quelle surface, la mc transport ???
Merci.
Dans mon Eucontrol, je n'ai pas de menu "locate", j'ai la version 2.6.2.
Typpex, tu utilise quelle surface, la mc transport ???
Merci.
- Typpex
- Donateur en Bronze
J'ai aussi la version 2.6.2.
La fonction Black and Play est déjà configurée sur la MC Control mais j'ai fait le test en programmant le Back and Play sur une touche de la MC Transport avec succès.
En revanche je suis sur ProTools 10 avec CPTK et il me semble que le Back and Play est uniquement disponible avec un HD ou CPTK mais ce serait à vérifier.
La fonction Black and Play est déjà configurée sur la MC Control mais j'ai fait le test en programmant le Back and Play sur une touche de la MC Transport avec succès.
En revanche je suis sur ProTools 10 avec CPTK et il me semble que le Back and Play est uniquement disponible avec un HD ou CPTK mais ce serait à vérifier.
J'ai la CPTK .
Je sens incomparabilité avec pro tools V9 en LE...
Si c'est le cas, c'est naze !
Je sens incomparabilité avec pro tools V9 en LE...
Si c'est le cas, c'est naze !
- Typpex
- Donateur en Bronze
Effectivement si c'est le cas c'est assez nul et il ne reste plus que le raccourci clavier mais la MC Transport perd de son intérêt.
- Dorian
- Fondateur
Ouaip, va falloir que tu passes en 10.2 .
Et bientot Eucon phase 5 avec pas mal d'ajouts encore pour l'automation, notamment avec les System-5...
Et bientot Eucon phase 5 avec pas mal d'ajouts encore pour l'automation, notamment avec les System-5...