X48 Tascam : les clefs USB ne sont pas reconnues

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
portet
-20 VU
-20 VU

X48 Tascam : les clefs USB ne sont pas reconnues

Message non lu par portet »

CLEF USB SUR X48 :cry:
Trois clés USB sur quatre ne montent pas dans le X 48.
Chers amis,
J'appelle au secours !
Les clés USB de Marque Emtec, ou PConkey, CIBOX, ne sont pas reconnues par mon X 48 .
(Seule 1 clé de petit marque : SIGMA,s'ouvre sans problème dans le X48)
De plus,lorsque j'éteins et rallume le X 48 avec l'une de ces clés branchées, l'OS et la session ne s'ouvrent pas.
J'ai droit à la place ,à une fenêtre appelée "configuration système", avec tous les renseignements sur les disques durs,les mémoires etc ,et je ne peux rien faire ,avec clavier ou souris .
J'ai monté ces clefs sur mon MacBook pro sans problème , pour vérifier,..elles sont toutes bien en FAT 32 , et j'y ai enregistré un fichier audio.
Montent toujours pas sur le X48.
Le comble de l'histoire, c'est que j'en ai formaté une dans le Tascam SS-CDR200, et qu'elle n'est pas reconnue par le X 48 ! Incroyable, mais typiquement Tascam!
Je précise que j'ai le X 48 avec sa version 1.20 native, et que mes disques durs externes de marque La Cie (en Firewire), sont reconnus sans problème.
Donc la question est :
- avez-vous une combine vous,pour forcer les clés USB à monter sur le X 48...
(ai ouvert Disk Manager..rien)

- Qu'est ce qui peut faire qu'une clef USB ne soit pas reconnue(en dehors de son formatage FAT32).

Suis vraiment très embêté de ne pas pouvoir ouvrir les Clefs USB de mes clients dans mon x48,vous imaginez?
Merci de m'avoir lu, et si vous avez une astuce , merci de m'en faire part
Répondre