Conseils sur prise de son et bruitage cinema

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
niko35
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2012, 18:28

Conseils sur prise de son et bruitage cinema

Message non lu par niko35 »

Bonjour à tous ,

Après plusieurs réfléctions j'aimerai me mettre à l'enregistrement de son et bruitages qui se rapproche des sons de cinema comme ceux de bresson, tarkovski, bela tarr exemple ci dessous.
C'est à dire un son très brut, pas parfait mais qui à un certain charme comme pour l'argentique en photo si on peux comparer !

j'avoue je n'y connais rien en matière de prise de son et j'aurai aimé avoir des conseils pour arriver à un résultat similaire.

J'ai fais quelques recherches sur un enregistreur numériques, un fostex fr-le qui me parait excellent pour commencer mais est ce un bon choix?

voici l'exemple
http://www.youtube.com/watch?v=SbANjOH0 ... ure=fvwrel

Merci :wink:
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Re: Conseils sur prise de son et bruitage cinema

Message non lu par opotar »

Que cherches-tu exactement ?
niko35
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2012, 18:28

Re: Conseils sur prise de son et bruitage cinema

Message non lu par niko35 »

du matos (enregistreur+micro) pour enregistrer un son comme sur l'extrait de la video.
niko35
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2012, 18:28

Re: Conseils sur prise de son et bruitage cinema

Message non lu par niko35 »

Que pensez vous d un enregistrement analogique avec un magnetophone a bande ?
pfm
-10 VU
-10 VU
Messages : 116
Inscription : 27 juil. 2007, 02:48

Re: Conseils sur prise de son et bruitage cinema

Message non lu par pfm »

Euh...
Un Nagra 4.2 et un Beyer M160?
Un Uher 4200 et un Sennheiser MD21?

Non: un K7 SonyPro et un Lem DU-20!