Voici quelques chiffres concernant la production de la bande son du dernier Batman.
Budget : 2000000$
Durée du job : 9 mois
Nombre de pistes du projet : 1000
Vu d'ici, cela donne le tournis.
A+
Batman - quelques chiffres
Re: Batman - quelques chiffres
D'autres chiffres :
Dial de tout les persos : x dB, 1 cannal
Dial du bad guy: x + 30 dB, 6 cannaux
Encore plus le vertige
Dial de tout les persos : x dB, 1 cannal
Dial du bad guy: x + 30 dB, 6 cannaux
Encore plus le vertige
Mais bon, pour rester dans le sujet, effectivement c'est des chiffres assez hallucinant. Pour un resultat correct, amha, mais pas a la hauteur d'autres Richard King : Master and commander, Inception ...
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
hum sans compter que j'ai détesté le film (contrairement au 2 qui est vraiment bien), j'ai trouvé le son de ce film particulièrement affligeant et fatiguant. je veux dire, bcp plus, qu'un autre blockbuster. mais ça doit être mon avis sur le film qui déteint.
enfin bref.
enfin bref.
- Dorian
- Fondateur
J'ai eu du mal à lire le chiffre du budget . 2 millions de $ juste pour le son, 2.000.000$....Mix7 a écrit :Budget : 2000000$
Durée du job : 9 mois
Nombre de pistes du projet : 1000
Respect...
9 mois c'est bcp, mais pourquoi pas ? Certains courts mettent bien 3 ans à sortir.... quel temps vraiment effectif ?
1000 pistes ? Une tranche de console par piste ? Ou des stems ? C'est prémixé ? Combien de mixeurs ? Un montage parole c'est déjà 64 pistes de nos jours (perche/hfs/ps x chaque perso, ça va vite), alors quoi ?
Demain je te file un montage son en 3000 pistes si tu veux ? Ca veut rien dire cette démesure de pistes (une poignée de porte = 8 pistes).
Bon j'ai pas vu le film, alors que j'adore Frank Miller, mes potes m'ont dissuadé...
Oui 2.000.000$ pour "produire" la bande son (du micro de la perche au 5.1 du DVD, tout le son du film quoi)J'ai eu du mal à lire le chiffre du budget . 2 millions de $ juste pour le son, 2.000.000$....
9 mois de boulot temps plein hors tournagemois c'est bcp, mais pourquoi pas ? Certains courts mettent bien 3 ans à sortir.... quel temps vraiment effectif ?
Premix, of course !1000 pistes ? Une tranche de console par piste ? Ou des stems ? C'est prémixé ? Combien de mixeurs ? Un montage parole c'est déjà 64 pistes de nos jours (perche/hfs/ps x chaque perso, ça va vite), alors quoi ?
150 pistes en audi de fx, atmos, foley fx (sans les directs, foley, musique, ...)
On est bien d'accord, c'était juste pour l'anecdoteDemain je te file un montage son en 3000 pistes si tu veux ? Ca veut rien dire cette démesure de pistes (une poignée de porte = 8 pistes).
A+
- DamienMorvan
- -10 VU
Michael Coleman a mis en ligne un petit making-of du son de ce film
http://soundworkscollection.com/darkknightrises
On y apprend pas grand chose mais, je me demande toujours qu'est-ce que ce soft sur l'écran tactile dont se sert Hans Zimmer (gros plan à 7:14). C'est un soft maison pour améliorer le workflow chez Remote ?
http://soundworkscollection.com/darkknightrises
On y apprend pas grand chose mais, je me demande toujours qu'est-ce que ce soft sur l'écran tactile dont se sert Hans Zimmer (gros plan à 7:14). C'est un soft maison pour améliorer le workflow chez Remote ?
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud