Hello
La Wii n'est pas vraiment considérée comme console Next Gen, et de mon expérience elle ne supporte pas les sons échantillonnés au delà de 32KHz.
Pour PS3 et X360 on est en principe sur une bande passante beaucoup plus large, avec de meilleures fréquences d'échantillonnage (48KHz) et effectivement la possibilité de sortir un Dolby 5.1.
Sur "Tintin" (sortie multi console) je sortais les Sons de Protools en 48KHz / 16 bits. Ils étaient ré-échantillonnés pour les versions Wii et DS
Pour la taille allouée (son chargé en mémoire - a ne pas confondre avec les sons "streamés") le "budget" mémoire se négocie en générale en début de prod, en fonction des besoins en sons, mais aussi en fonction des autres budgets mémoire (graph, anim, etc). C'est variable d'un jeu à l'autre, mais et il y a systématiquement des passes d'optimisation à effectuer une fois une Map complète afin de limiter la mémoire allouée (toutes filières confondues : Son, Graph, Anim ..)
Sur Wii les budget mémoires sont généralement de l'ordre de 10 Mo de sons chargés en mémoire.
Jean-Marie
