Icon D Control vs Euphonix System 5 MC

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Drouman
-10 VU
-10 VU

Icon D Control vs Euphonix System 5 MC

Message non lu par Drouman »

Bonjour,

Pour une salle de mix de séries animés et de prémix cinema (le but étant de tout mixer dans le pro tools HDX) j'hésite, pour la surface de control, entre une Icon D-control Es et une system 5 MC de chez Euphonix.

Je voulais avoir votre avis.

Merci
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Icon D Control vs Euphonix System 5 MC

Message non lu par Dorian »

C'est difficile de te répondre, paske ça dépend de pas mal de choses en fait...

L'ICON est super efficace avec Pro Tools, et il faut avouer qu'elle est donc plus productive dans des flux un peu tendus. Par contre elle est un peu cheap en termes d'ergonomie et de qualité de fabrication, par rapport à la System 5 (perso je trouve les rotatifs pas terribles).

De l'autre côté, la System 5 offre une superbe ergonomie, et une qualité de fabrication nettement supérieure (AMHA), mais est un peu moins bien intégrée à Pro Tools via EuCon, en tout cas pour l'instant. Je crois savoir qu'AVID travaille à une nouvelle version du protocole (phase 4 ou 5 je sais plus), permettant notamment des améliorations dans la gestion de l'automation et des plugins directement sur la surface.
Un autre aspect important, c'est la compatibilité de la System 5 avec d'autres DAWs comme Nuendo ou Pyramix, ça peut être trés utile en film (monteurs son bossant sur Pyramix, donc location d'un système PC complet, contrôlable directement, sans surface additionnelle type Artist).

Bref, ça dépend ;-) .
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU

Message non lu par DamienMorvan »

C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question de savoir l'ICON pouvait contrôler autre chose que PT et ses plugins... Y'a vraiment pas moyen ? C'est fou ça...
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
Steven1145
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Steven1145 »

DamienMorvan a écrit :C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question de savoir l'ICON pouvait contrôler autre chose que PT et ses plugins... Y'a vraiment pas moyen ? C'est fou ça...
non l'ICON est liée au PT et rien d'autre. Certain espèrent que la prochaine mouture d'Eucon permette l'ouverture de l'ICON à des DAW tiers, mais je pense qu'on verra plutot une nouvelle série de contrôleurs qui seront un mélange de S5-MC et d'ICON.
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Répondre