Un nouveau logic pour ... la rentrée ...

Le forum des utilisateurs de Logic.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Un nouveau logic pour ... la rentrée ...

Message non lu par 2at8 »

Vu sur mac4ever :

Un lecteur de MacRumors a finalement écrit à Tim Cook et a reçu une réponse de Xander Soren, à la tête de la division audio à Cupertino :
« En tant que directeur des applications musicales, je suis toujours à l'écoute de nos clients. Je tiens à confirmer que l'équipe est toujours en place et travaille dur à une nouvelle version de Logic Pro »

Megalo ... Megalo ... Megalo ... entends-tu :?:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Un nouveau logic pour ... la rentrée ...

Message non lu par Dorian »

Une nouvelle version de Logic Pro, genre une update façon Lion / Mountain Lion ? Ou pire un truc comme Final Cut "Pro" X vis à vis de Final Cut Pro 7 qui pète tout les acquis en enlevant la moitié des fonctions utiles dans la vraie vie professionnelle ?
Aie aie aie, j'ai trés peur.

Et au delà de Logic, j'ai trés peur pour Apple en général, ou plutot pour ses "vieux" utilisateurs qui travaillent avec ses machines.
Le hic c'est qu'en face c'est pas forcément en train de mieux tourner ( Windows 8 ), du coup on est pas dans la merde...
Vite un OS alternatif performant et tourné vers les pros, avec si possible des bases *NIX, dans lequel tous les éditeurs pros s'engouffreraient ! BeOS aurait été top pour l'audiovisuel...
AMHA encore une fois.

PS : j'ai encore un Apple IIc fonctionnel à la cave, et même si j'ai fait un aparté Atari/MiNT et PC/Linux quelques années, Apple reste ma plateforme de prédilection, et j'ai vraiment les boules depuis quelques années... Pas vous ?
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Re: Un nouveau logic pour ... la rentrée ...

Message non lu par opotar »

Pareil. Je ne me fais pas trop d'illusion pour LOGIC, que pourrait-il apporté à moins d'une révolution (fourniture de base en instruments virtuels à gogo, en plug-in haut de gamme, meilleur intégration vidéo pour le montage son à l'image et j'en passe...)
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Un nouveau logic pour ... la rentrée ...

Message non lu par 2at8 »

Je partage les mêmes interrogations. Les nouvelles machines, ex pour le 21 pouces totalement fermée, certains choix incompréhensibles. Seulement le 27 pour varier la sauce. Peu de vraie modularité à gérer soit même. Des prix de plus en plus irréalistes par rapport au contexte actuel, surtout européen. Des machines pros totalement enlisées. Tout ça pour une PME, où un gros pizzaiolo serait compréhensible, mais pour l'une des toutes premières capitalisations boursières au monde, ça commence à rire très très jaune. (Sans doute pour mieux pénétrer en Asie. Je :arrow: )

Mais ou est passé, la capacité d'Apple à innover ?

De plus je vais régulièrement dans les Apple center, discuter avec les responsables gammes pros, pour certains le niveau d'analyse et d'écoute client devient plus qu'affligent. La bourse ne s'y est pas trompée de 700 à 586 $, le message va-t-il finir par passer. :?:

Il faudrait pouvoir récupérer ce qu'il y a de mieux, ici et ailleurs, et se formater ses propre machine et soft, mais là je rêve un peu trop fort. :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Un nouveau logic pour ... la rentrée ...

Message non lu par Megalobass »

Ben oui, Apple bosse sur la prochaine version de Logic ! C'te question...

Ils prennent leur temps, c'est vrai, pour Logic comme pour le MacPro mais il y a aussi la réalité d'un secteur d'activité, la MAO/CAO pour être large, qui évolue dans pleins de directions différentes. Il faut donc prendre le temps de comprendre et de faire des choix pour se positionner sur ce marché où l'offre est pléthorique et diversifiée.
Comment se positionner dans un monde qui va de Pro Tools HD, Pyramix, Nuendo à Reaper, Ardour, Studio One ? Quelles innovations apporter pour se démarquer ? Apple prend son temps pour apporter sa vision des choses.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Re: Un nouveau logic pour ... la rentrée ...

Message non lu par wf »

Ben oui, ils bossent pour sortir une nouvelle version de Logic X tout comme ils on fait pour FCP X !
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Un nouveau logic pour ... la rentrée ...

Message non lu par 2at8 »

Certes, certes, mais entre temps, il y a un parc installé, avec des professionnels qui bossent, qui ont beaucoup investi en direct et dans un tas de périphériques réels et virtuels. Que doivent-ils faire ?
- Attendre que la maison mère se décide .... un jour.
- Allez voir ailleurs parce qu’ailleurs ça bouge et ça évolue de façon régulière.
La notion de partenariat entre un fournisseur et ses clients repose sur plusieurs vecteurs, si elle se relâche trop, ou si elle est trahie sous une forme ou une autre, alors elle se casse de façon irrémédiable, parce que les enjeux sont trop lourds à gérer.
Apple n'est même pas capable de dire, de donner un minimum de feuille de route. Non seulement ce n'est pas sérieux, mais dans un contexte professionnel c'est grave.
Ils bossent oui ... mais beaucoup trop lentement, avec une rupture trop forte et surtout sans donner aucune info. Vu la taille de la boutique et le nombre de salariés, c'est difficilement compréhensible. Quand on voit le travail remarquable de certaines PME, ça donne à réfléchir. :evil:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Re: Un nouveau logic pour ... la rentrée ...

Message non lu par wf »

2at8 a écrit :Certes, certes, mais entre temps, il y a un parc installé, avec des professionnels qui bossent, qui ont beaucoup investi en direct et dans un tas de périphériques réels et virtuels. Que doivent-ils faire ? :evil:
Ben,
Tu fais comme les users de FCP, tu restes dans la version précédente :fleurs:
La nouvelle version de FCP X n'étant pas compatible, il faut accepter de rompre les amares !

Bien évidement, je souhaite me tromper !

Mais, constatant les nouvelles stratégies d'Apple, on peut craindre le pire...

Un autre exemple similaire : PT 10 HDX n'est pas compatible ascendant, cependant, pour ceux qui travaillent en commun avec d'autres Users qui ne possèdent que PT9 ou 8 ou 7, etc. Il y a toujours la possibilité de faire des « Save copy in » rétropédalants vers des versions antérieures.... \:D/
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Un nouveau logic pour ... la rentrée ...

Message non lu par Dorian »

wf a écrit :
2at8 a écrit :Certes, certes, mais entre temps, il y a un parc installé, avec des professionnels qui bossent, qui ont beaucoup investi en direct et dans un tas de périphériques réels et virtuels. Que doivent-ils faire ? :evil:
Ben,
Tu fais comme les users de FCP, tu restes dans la version précédente :fleurs:
De ce que je vois, ils sont plutot passés à Premiere ou Media Composer...
Mais, constatant les nouvelles stratégies d'Apple, on peut craindre le pire...
Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point, sauf exception :roll: ...
Un autre exemple similaire : PT 10 HDX n'est pas compatible ascendant, cependant, pour ceux qui travaillent en commun avec d'autres Users qui ne possèdent que PT9 ou 8 ou 7, etc. Il y a toujours la possibilité de faire des « Save copy in » rétropédalants vers des versions antérieures.... \:D/
C'est le cas de la plupart des softs "sérieux". Mais surtout, puisqu'on parle d'interopérabilité, ces softs marchent sur les 2 plateformes OS X et Windows (exception pour Pyramix), et ça c'est, à mon sens, extrêmement important. Logic ne tournera JAMAIS sous Windows, ni FCP X, ni n'importe quel soft made in Apple... Pour moi c'est un "show stopper", et c'est pour ça que je n'utilise AUCUN softs ou services Apple (ni Mail, ni Safari, ni iCloud, ni rien à part iCal en CalDav et Carnet d'adresses en CardDAV). Trop risqué à long terme.

J'attends le premier trimestre 2013 pour voir ce qu'il va advenir de la gamme MacPro, pour l'instant on ne sait juste rien, comme d'habitude avec Apple (et ce ne sont pas les marketeux qui me feront croire le contraire). Lion et ML sont, pour moi je précise, des régressions, mais ils restent parfaitement utilisables en milieu pro tant qu'on a pas mal de RAM et une machine musclée, et à part la disparition de Rosetta, on peut faire les mêmes choses qu'avant avec Leopard et SL, alors. Stand by...
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Un nouveau logic pour ... la rentrée ...

Message non lu par Megalobass »

2at8 a écrit : La notion de partenariat entre un fournisseur et ses clients repose sur plusieurs vecteurs, si elle se relâche trop, ou si elle est trahie sous une forme ou une autre, alors elle se casse de façon irrémédiable, parce que les enjeux sont trop lourds à gérer.
Apple n'est même pas capable de dire, de donner un minimum de feuille de route. Non seulement ce n'est pas sérieux, mais dans un contexte professionnel c'est grave.
Ils bossent oui ... mais beaucoup trop lentement, avec une rupture trop forte et surtout sans donner aucune info. Vu la taille de la boutique et le nombre de salariés, c'est difficilement compréhensible. Quand on voit le travail remarquable de certaines PME, ça donne à réfléchir. :evil:
Remettons tout de suite les choses à leur place, Apple n'est pas un fournisseur... Apple développe des solutions, à charge pour les fournisseurs de les distribuer. Ton fournisseur est la société qui te vends et éventuellement entretient et accompagne ta structure. Au fournisseur donc d'étudier avec toi le bien fondé de telle ou telle solution en fonction de tes besoins et de tes attentes. Apple propose juste des solutions parmi d'autres. Et aucune solution ne couvre intégralement tous les cas de figure que l'on peut rencontrer.
Si pour toi Logic est la solution la plus en phase avec tes activités alors patiente encore un peu et tu auras une belle version "X" ainsi que de nouveaux MacPro. Si Logic ne répond pas ou plus à tes besoins, le débat est clos et pleins d'autres solutions existent.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre