Recherche sound designer jeu vidéo

Demandes de participations sonores pour des projets libres, étudiants, ou bénévoles. A ne pas confondre avec la rubrique "Jobs et Formations" !
Reversed
-20 VU
-20 VU

Recherche sound designer jeu vidéo

Message non lu par Reversed »

Bonjour.

J’atterris dans ces forums dans le but de rechercher un sound-designer.

Nous sommes une équipe étudiante composée de 8 personnes. Nous sommes élèves à LISAA, une école d'arts située à Paris, et nous créons une démo de jeu vidéo comme projet de fin d'année, qui sera présenté en juin 2013 à un parterre de professionnels du secteur, Ubisoft en tête.
Nous travaillons sur UDK, l'Unreal Development Kit.

En gestation depuis maintenant 6 mois, la pré-production du projet est sur le point d'être finalisée. Pour pitcher rapidement la chose, c'est l'histoire d'un ingénieur qui est accusé à tort d'avoir déréglé la gravité d'une station lunaire. Ce dernier va devoir accéder au noyau de la lune pour régler le problème et prouver son innocence.

En résumé, si vous aimez les ambiances de sciences-fictions, c'est déjà un gros plus !
A l'heure actuelle, la production du jeu débute. Le moment idéal pour commencer à établir de vraies pistes sonores.

Ce que nous recherchons, c'est une personne motivée et à l'écoute des demandes de l'équipe. Quelqu'un de désireux de percer dans le sound-design, et qui pourra utiliser le projet comme un tremplin pour mettre son travail en avant. Et surtout, une personne constamment disponible jusqu'en juin, il est fort probable que le projet évoluant, de nouveaux besoins et retouches en matière sonore apparaitront.

Le point qui fâche, c'est que nous désirons une personne habitant sur ou aux alentours de Paris, l'idée étant d'entrer directement en contact avec l'équipe et que cette personne se sente réellement intégrée et investie dans ce projet.

Plus précisément, cette personne serait en charge de l'ambiance sonore des différents lieux que le personnage traversera, ainsi que des sons que peuvent produire les différents protagonistes (bruits de pas, saut, etc...). Elle participera aussi selon ses disponibilités aux sessions de doublage au sein de l'école, des retouches vocales étant nécessaires pour certains rôles.
Elle devra aussi gérer le son à travers quelques cinématiques, dans ce cas là, on se rapproche plus d'un travail sonore très similaire à celui produit au cinéma.

Étant étudiants, nous ne sommes malheureusement pas dans la possibilité de fournir une rémunération, si ce n'est quelques coups à boire autour d'une table dans un bar.
De plus, j'insiste sur le fait que nous produisons une démo', et pas un jeu entier. Voyez cela comme une mise en bouche, une démonstration de ce que pourrait être ce jeu si celui-ci était réellement destiné à sortir. Ce projet n'est donc pas destiné à dégager un bénéfice.
Évidemment, le projet étant là pour mettre en avant nos travaux, il est naturel que vous soyez crédité au générique, avec au passage l'adresse de votre site.

Je vous laisse donc quelques travaux issus de la pré-production du projet. N'hésitez pas à me contacter sur ce topic ou par MP pour de plus amples informations et à me laisser vos porto-folios si vous êtes intéressé !

Passez une bonne soirée, et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

[Edit Modération : je me suis permis de mettre les images en fichiers joints, plus pérenne...]
Pièces jointes
Cage ascenceur
Cage ascenceur
Full générateur
Full générateur
Générateur final
Générateur final
Outil 3/4
Outil 3/4
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Recherche sound designer jeu vidéo

Message non lu par Cedric-Fox »

C'est dommage que vous vouliez absolument quelqu'un sur Paris, le jeu et les concepts arts ont l'air bien sympas ;)
Your imagination is the most important plugin you have.
Reversed
-20 VU
-20 VU

cedric34 a écrit :C'est dommage que vous vouliez absolument quelqu'un sur Paris, le jeu et les concepts arts ont l'air bien sympas ;)
On peut toujours s'arranger, mais on aimerait voir physiquement la personne qui serait en charge du son au moins une ou deux fois durant l'année, histoire avant tout de faire connaissance et de bien cadrer sur quoi on veut se diriger :)
Reversed
-20 VU
-20 VU

Bonjour tout le monde.

Je vous remercie pour la rapidité de réponse, trois membres de SDO viennent de se proposer, à moi de faire un choix maintenant :)
Je vous souhaite à tous une agréable journée, et encore merci pour la réactivité.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ca m'aurait branché aussi, surtout que je viens de me former à l'UDK partie audio :-) .
Mais même si je suis sur le région parisienne, c'est difficile d'assurer une présence continue jusqu'à fin juin si ce n'est pas rémunéré (et oui faut vivre quand on à près de 40 piges ;-) ). Et pas dispo avant début mars...

Par contre je veux bien aider pour des maps précises (ambiances et ui par exemple), sous la supervision d'un sound designer attitré. D'autant que l'univers me botte bien, et me rappelle un peu Dead Space dans le genre. Faut pas se leurrer, pour ce type de jeu, c'est trés difficile pour une seule personne de faire tout le boulot, non ?
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

je peux également proposer à certains (anciens) étudiants, si vous voulez ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ils sont pas déjà sur SDO tes anciens étudiants ? 8-)
Si c'est pas le cas va falloir en parler dans ton cursus ;-) .
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Dorian a écrit :Ils sont pas déjà sur SDO tes anciens étudiants ? 8-)
Si c'est pas le cas va falloir en parler dans ton cursus ;-) .
certains y sont, oui....

et oui, j'en cause, en plus...

mais tu sais, les djeunz, y z'écoutent jamais ce que disent les moins djeunz... (:
Hultar

Message non lu par Hultar »

Bonsoir,

Je suis sur Paris et je suis à l'ists en 2ème année
Je recherche un stage et un sujet de mémoire
dans le domaine de l illustration sonore
Votre projet est très intéressant et j'aimerais
Beaucoup y prendre part d'une façon ou d'une
autre .
Vous pouvez consulter mon profil sur linkdin
Si besoin je peux transmettre mon Cv
Bonne fin de soirée
Joyeuses fêtes
Reversed
-20 VU
-20 VU

J'avoue être surpris, très ravi mais aussi un peu gêné par la tournure de ce topic. Dans l'état actuel des choses, pas mal de personnes se sont proposées et nous n’avions prévu qu'un sound-designer. Une équipe de huit personnes, pour des étudiants, est déjà assez délicate à gérer, alors sommes nous capable de le faire avec deux ou trois personnes en plus ?
Dorian a écrit : Par contre je veux bien aider pour des maps précises (ambiances et ui par exemple), sous la supervision d'un sound designer attitré. D'autant que l'univers me botte bien, et me rappelle un peu Dead Space dans le genre. Faut pas se leurrer, pour ce type de jeu, c'est trés difficile pour une seule personne de faire tout le boulot, non ?
Il est vrai que le travail risque d'être assez conséquent, le personnage passant par au moins quatre ambiances visuelles et sonores bien distinctes, sans compter le doublage et la composition musicale.
N'étant pas "son-diste", nous n'avons qu'une idée grossière de la masse de travail à fournir bien que l'on se doute bien que cela sera conséquent, on a déjà pu faire un tout premier projet en s'improvisant sound-designer, le résultat était...euh...rigolo ?

Un sound-designer, ça bosse comment ? Est-ce que une seule personne est capable de répondre dans les temps aux attentes du projet ? Ou au contraire, a t-elle besoin d'aide pour mieux gérer son temps ? Comment diriger la personne, de quelles infos elle a besoin pour faire un bon travail ?
On comptait justement sur ces rencontres pour répondre à ces questions et mieux comprendre comment travaille un SD.

Dans l'état actuel des choses, je ne veux rien promettre. On a déjà deux ou trois personnes qui se proposent et on ne pouvait pas espérer mieux. Ce que je peux vous proposer, c'est d'attendre que les dites rencontres se fassent. On réfléchira par la suite avec l'équipe de la marche à suivre, et, par rapport au sound-designer que l'on choisira, si oui ou non il a besoin d'aide, et sur quels éléments si besoin est.

Vraiment, c'est une très bonne surprise de voir une telle communauté ici. Je n'hésiterai pas à proposer ce forum à des amis si ils ont les mêmes besoins que nous :)
Ceci dit, si vous avez quand même des questions, n'hésitez pas.
Répondre