Recherche sound designer jeu vidéo
Publié : 27 déc. 2012, 18:46
Bonjour.
J’atterris dans ces forums dans le but de rechercher un sound-designer.
Nous sommes une équipe étudiante composée de 8 personnes. Nous sommes élèves à LISAA, une école d'arts située à Paris, et nous créons une démo de jeu vidéo comme projet de fin d'année, qui sera présenté en juin 2013 à un parterre de professionnels du secteur, Ubisoft en tête.
Nous travaillons sur UDK, l'Unreal Development Kit.
En gestation depuis maintenant 6 mois, la pré-production du projet est sur le point d'être finalisée. Pour pitcher rapidement la chose, c'est l'histoire d'un ingénieur qui est accusé à tort d'avoir déréglé la gravité d'une station lunaire. Ce dernier va devoir accéder au noyau de la lune pour régler le problème et prouver son innocence.
En résumé, si vous aimez les ambiances de sciences-fictions, c'est déjà un gros plus !
A l'heure actuelle, la production du jeu débute. Le moment idéal pour commencer à établir de vraies pistes sonores.
Ce que nous recherchons, c'est une personne motivée et à l'écoute des demandes de l'équipe. Quelqu'un de désireux de percer dans le sound-design, et qui pourra utiliser le projet comme un tremplin pour mettre son travail en avant. Et surtout, une personne constamment disponible jusqu'en juin, il est fort probable que le projet évoluant, de nouveaux besoins et retouches en matière sonore apparaitront.
Le point qui fâche, c'est que nous désirons une personne habitant sur ou aux alentours de Paris, l'idée étant d'entrer directement en contact avec l'équipe et que cette personne se sente réellement intégrée et investie dans ce projet.
Plus précisément, cette personne serait en charge de l'ambiance sonore des différents lieux que le personnage traversera, ainsi que des sons que peuvent produire les différents protagonistes (bruits de pas, saut, etc...). Elle participera aussi selon ses disponibilités aux sessions de doublage au sein de l'école, des retouches vocales étant nécessaires pour certains rôles.
Elle devra aussi gérer le son à travers quelques cinématiques, dans ce cas là, on se rapproche plus d'un travail sonore très similaire à celui produit au cinéma.
Étant étudiants, nous ne sommes malheureusement pas dans la possibilité de fournir une rémunération, si ce n'est quelques coups à boire autour d'une table dans un bar.
De plus, j'insiste sur le fait que nous produisons une démo', et pas un jeu entier. Voyez cela comme une mise en bouche, une démonstration de ce que pourrait être ce jeu si celui-ci était réellement destiné à sortir. Ce projet n'est donc pas destiné à dégager un bénéfice.
Évidemment, le projet étant là pour mettre en avant nos travaux, il est naturel que vous soyez crédité au générique, avec au passage l'adresse de votre site.
Je vous laisse donc quelques travaux issus de la pré-production du projet. N'hésitez pas à me contacter sur ce topic ou par MP pour de plus amples informations et à me laisser vos porto-folios si vous êtes intéressé !
Passez une bonne soirée, et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
[Edit Modération : je me suis permis de mettre les images en fichiers joints, plus pérenne...]
J’atterris dans ces forums dans le but de rechercher un sound-designer.
Nous sommes une équipe étudiante composée de 8 personnes. Nous sommes élèves à LISAA, une école d'arts située à Paris, et nous créons une démo de jeu vidéo comme projet de fin d'année, qui sera présenté en juin 2013 à un parterre de professionnels du secteur, Ubisoft en tête.
Nous travaillons sur UDK, l'Unreal Development Kit.
En gestation depuis maintenant 6 mois, la pré-production du projet est sur le point d'être finalisée. Pour pitcher rapidement la chose, c'est l'histoire d'un ingénieur qui est accusé à tort d'avoir déréglé la gravité d'une station lunaire. Ce dernier va devoir accéder au noyau de la lune pour régler le problème et prouver son innocence.
En résumé, si vous aimez les ambiances de sciences-fictions, c'est déjà un gros plus !
A l'heure actuelle, la production du jeu débute. Le moment idéal pour commencer à établir de vraies pistes sonores.
Ce que nous recherchons, c'est une personne motivée et à l'écoute des demandes de l'équipe. Quelqu'un de désireux de percer dans le sound-design, et qui pourra utiliser le projet comme un tremplin pour mettre son travail en avant. Et surtout, une personne constamment disponible jusqu'en juin, il est fort probable que le projet évoluant, de nouveaux besoins et retouches en matière sonore apparaitront.
Le point qui fâche, c'est que nous désirons une personne habitant sur ou aux alentours de Paris, l'idée étant d'entrer directement en contact avec l'équipe et que cette personne se sente réellement intégrée et investie dans ce projet.
Plus précisément, cette personne serait en charge de l'ambiance sonore des différents lieux que le personnage traversera, ainsi que des sons que peuvent produire les différents protagonistes (bruits de pas, saut, etc...). Elle participera aussi selon ses disponibilités aux sessions de doublage au sein de l'école, des retouches vocales étant nécessaires pour certains rôles.
Elle devra aussi gérer le son à travers quelques cinématiques, dans ce cas là, on se rapproche plus d'un travail sonore très similaire à celui produit au cinéma.
Étant étudiants, nous ne sommes malheureusement pas dans la possibilité de fournir une rémunération, si ce n'est quelques coups à boire autour d'une table dans un bar.
De plus, j'insiste sur le fait que nous produisons une démo', et pas un jeu entier. Voyez cela comme une mise en bouche, une démonstration de ce que pourrait être ce jeu si celui-ci était réellement destiné à sortir. Ce projet n'est donc pas destiné à dégager un bénéfice.
Évidemment, le projet étant là pour mettre en avant nos travaux, il est naturel que vous soyez crédité au générique, avec au passage l'adresse de votre site.
Je vous laisse donc quelques travaux issus de la pré-production du projet. N'hésitez pas à me contacter sur ce topic ou par MP pour de plus amples informations et à me laisser vos porto-folios si vous êtes intéressé !
Passez une bonne soirée, et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
[Edit Modération : je me suis permis de mettre les images en fichiers joints, plus pérenne...]