Recherche de sound designer

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Akhmenra a écrit :nous sortons tout juste d'une mauvaise expérience avec un sound designer (en dernière année d'étude) qui n'a : aucun talent, aucun sérieux, aucune motivation... C'est pour ça que je prend des références telles que pixar, pour que les directives soient bien comprises...
Oui, je comprends.
Mais pour info, un "sound designer en dernière année d'étude", ça n'existe pas, c'est de l'ordre du fantasme.
Un "sound designer" (terme Ô combien galvaudé de nos jours) est par définition qql qui maitrise le montage son, le mixage, la création sonore (bruitage/truquage/...) et, au moins un peu, la musique.
Choses qui mettent des années à s'apprendre (10-20-30) et qui ne s'acquièrent certainement pas en 3 années d'étude.
C'est peut être pour ça que vous avez été déçu et ça répond parfaitement à ce que je vous disais + haut.
Vous pouvez tout à fait espérer tomber sur un pro ou un amateur ou un étudiant compétent et plein d'idées, mais laissez lui de la marge et gardez à l'esprit qu'on ne fait pas WallE en 2 semaines....
Vous risquez de décourager d'office les meilleures volontés et de ne récupérer, précisément, que des propositions d'inconscients pas toujours très compétents (ce qui ne vise évidemment pas les personnes ayant répondu ici...).

Je dis ça pour vous, et pour les nombreux étudiants qui passent ces temps ci par ce site.
Akhmenra

Message non lu par Akhmenra »

Je n'ai jamais évoqué le fait de faire un wall-e en 2 semaines, mais être incapable de fournir le moindre son, aussi court soit-il d'un objet quel qu'il soit en plus de 6 MOIS... c'est inacceptable ! Après le mal qu'on s'est donné pour faciliter son travail...

Enfin je ne suis pas là pour discuter de cette aventure ou pour me reprocher des choses mais pour trouver une personne motivée qui voudrait prendre part à ce beau projet.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Akhmenra a écrit :s être incapable de fournir le moindre son, aussi court soit-il d'un objet quel qu'il soit en plus de 6 MOIS... c'est inacceptable !
Oui, non, mais ça, ça s'appelle pas un sound designer, ça s'appelle un fumiste...
C'est pas un "sound designer", c'est un "sous-designer"!
Ou un "silence designer"... :mrgreen:
Bref.
finnarian

Message non lu par finnarian »

Coucou à tous, est-il possible d'avoir un petit extrait du court? cela est susceptible de m'intéresser. Par contre je précise, je n'ai pas 10 ans d'xp dans le monde de l'audiovisuel, mais 5 ans... et un peu de mon temps à consacrer à un projet non ou peu rémunéré.
Répondre