Oui, je comprends.Akhmenra a écrit :nous sortons tout juste d'une mauvaise expérience avec un sound designer (en dernière année d'étude) qui n'a : aucun talent, aucun sérieux, aucune motivation... C'est pour ça que je prend des références telles que pixar, pour que les directives soient bien comprises...
Mais pour info, un "sound designer en dernière année d'étude", ça n'existe pas, c'est de l'ordre du fantasme.
Un "sound designer" (terme Ô combien galvaudé de nos jours) est par définition qql qui maitrise le montage son, le mixage, la création sonore (bruitage/truquage/...) et, au moins un peu, la musique.
Choses qui mettent des années à s'apprendre (10-20-30) et qui ne s'acquièrent certainement pas en 3 années d'étude.
C'est peut être pour ça que vous avez été déçu et ça répond parfaitement à ce que je vous disais + haut.
Vous pouvez tout à fait espérer tomber sur un pro ou un amateur ou un étudiant compétent et plein d'idées, mais laissez lui de la marge et gardez à l'esprit qu'on ne fait pas WallE en 2 semaines....
Vous risquez de décourager d'office les meilleures volontés et de ne récupérer, précisément, que des propositions d'inconscients pas toujours très compétents (ce qui ne vise évidemment pas les personnes ayant répondu ici...).
Je dis ça pour vous, et pour les nombreux étudiants qui passent ces temps ci par ce site.