Je cherches actuellement à monitorer le résultat de l'encodage-décodage LtRt d'un mix 5.1.
Je ne dispose pas du Minnetonka que je connais mieux, mais du Dolby Surround Tools que je connais moins bien.
Je me heurte au sempiternel problème de la non gestion du LCRS dans PT et me demandais si l'un d'entre vous avait trouvé une astuce.
Pour l'instant, voilà ce que je fais:
-je créées 5 Aux tracks (pour chaques canaux du 5.0) qui reprennent l'ensemble du mix (à la place du Master) et me servent à doser ce que j'envoies dans l'encodeur (en gros, ça me sert surtout à atténuer de 3dB le Ls et le Rs).
-Ces 5 Auxs sont routés dans un Aux LCRS avec, inséré dessus, l'encodeur Dolby.
-Je récupère le signal stéréo encodé en sortie de cet Aux et l'envoie dans un Aux stéréo sur lequel je place le Decodeur Dolby qui me sort donc, à volonté, soit du mono, soit de la stéréo, soit un LCRS.
C'est donc assez pratique (quoiqu'un peu fastidieux) mais, comme je le disais plus haut, reste le problème du LCRS dans PT.
Forcément, je me retrouve avec des arrières uniquement dans une enceinte et pas deux (vu que l'I/O ne gère pas ça)...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Et vous, comment vous faites (si vous faites... et que vous n'avez pas le Minnetonka)?...