Mixage pour DCP

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par lergut »

Merci pour l'info
Donc, c'est juste à la diffusion, pour faire un Centre
Mais le Prologic II est un format 5.0 sans sub , et LCRS en Prologic I
sauf s'il y a un bass manager, comme le dit Dupond
Dernière modification par lergut le 03 avr. 2011, 12:04, modifié 1 fois.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Mixage pour DCP

Message non lu par olafnoise »

lergut a écrit :Le DCP accepte-t-il le 25i/s ? ou il faut que je fasse un 25-24..hum
Comme l'a dit Dupont le 25 ne passe pas (encore) partout.

Je crois que seuls les serveurs Doremi acceptent le 25im, mais ce n'est qu'une question de temps ..... :roll:

Donc harmo pour être tranquille.

Ølaf
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Mixage pour DCP

Merci pour l'info olaf
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

lergut a écrit :Merci pour l'info
Donc, c'est juste à la diffusion, pour faire un Centre
Mais le Prologic II est un format 5.0 sans sub , et LCRS en Prologic I
sauf s'il y a un bass manager, comme le dit Dupond
Décidément ce n'est pas ma compétence :lol:

Merci d'avoir rectifié :wink:
Dernière modification par YuHirà le 03 avr. 2011, 12:58, modifié 1 fois.
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

Vu que tu dois t'y recoller en mix (52min vers 95min) si j'ai bien compris, je te conseille de faire un LCR pour les raisons cités en amont. Au moins voix off au centre (si voix off il y a).
Le SR tu peux oublier, il n'a pas lieu d'exister en DCP. En revanche il est d'usage (en tout cas en BA) de livrer un LTRT (NON encodé SR) en "sécu" et comme dit plus haut je te conseille de faire une sortie 5.1 pour une bonne lecture par les serveurs (avec Ls Rs et Sub "vide").
Pour le 24/25 (toujours en BA en ce qui me concerne) la seule fois ou j'ai fais du 25i c'est pour les films 3D qui apparemment sont d'office en 25i.
Enfin pour le dématriçage sans matriçage (LTRT), il faut que tu puisses l'écouter, mais à moins d'avoir une image stéréo très large sur ton mix d'origine (musique très panné, amb stéréo AB, etc...) tu ne devrais pas avoir de trop mauvaise surprise.
Steven1145
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Steven1145 »

Allez je vais faire mon ronchon...

Un DCP est un fichier qui incorpore un mix pour une salle de cinéma. Même s'il n'y a plus de licence Dolby ou DTS en jeu, ce n'est pas une raison de faire n'importe quoi. Or, livrer un 2.0 pour une salle de cinoche rentre un peu dans la catégorie "n'importe quoi", encore plus pour les grandes salles (effet Haas qui fait entendre tous les éléments centrés du coté où l'on est assis dans la salle).

Si vous mixez pour une salle de cinoche, faites le dans un audi ciné calibré.

:roll:
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Steven1145 a écrit :Allez je vais faire mon ronchon...
Si vous mixez pour une salle de cinoche, faites le dans un audi ciné calibré.
:roll:
J'aime bien les ronchon :D , je le suis aussi..
Et si cela ne tenait qu'à moi...je prendrais bien une semaine dans tes studios..
Je t'envoie parfois quelques clients, au moins en record voix ..mais on ne se connait pas :)
J'ai bien pensé à Yellow Cab ...J'en ai déjà parlé au producteur
A bientôt ..peut-etre?
Je n'aime pas non plus faire n'importe quoi.....
J'accepte tous les conseils
Cordialement
Steven1145
-5 VU
-5 VU

Je ne disais pas ça parcequ'ayant un studio. Je le dis juste parce que ça nous pend au nez depuis un moment, avec l'avènement du DCP et la chute de la maison Dolby (en tous cas dans les audis), de voir arriver des projets mixés chez soi, en studio musique, dans sa salle de bain voire dans son jardin.
Le manque d'encadrement inexorable qui viendra de la liberté de poser 6 pistes wav sur un master DCP (ou deux :wink: ) ne peut que conduire à ça. Le "carcan" Dolby, pesant pour les producteurs ($$ pour les licences) mais aussi pour les audis agréés ($$ pour l'agrément et le matériel) à au moins une très bonne chose pour lui: créer un vrai cadre de référence pour créer le mixage d'un film, avec des normes, des contraintes, et du coup une certaine garantie de résultat en salle.

Je pourrai dire que nous avons presque un avantage, en tant que proprio d'audi, car nous savons ce que vaut notre mix en le faisant, et non en voyant le visage contrit du réal/prod sortant de projection.
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Steven1145 a écrit :Je ne disais pas ça parcequ'ayant un studio. Je le dis juste parce que ça nous pend au nez depuis un moment, avec l'avènement du DCP et la chute de la maison Dolby (en tous cas dans les audis), de voir arriver des projets mixés chez soi, en studio musique, dans sa salle de bain voire dans son jardin.
Le manque d'encadrement inexorable qui viendra de la liberté de poser 6 pistes wav sur un master DCP (ou deux :wink: ) ne peut que conduire à ça. Le "carcan" Dolby, pesant pour les producteurs ($$ pour les licences) mais aussi pour les audis agréés ($$ pour l'agrément et le matériel) à au moins une très bonne chose pour lui: créer un vrai cadre de référence pour créer le mixage d'un film, avec des normes, des contraintes, et du coup une certaine garantie de résultat en salle..
Bien d'accord avec toi, nous sommes devant une nouvelle mutation dans la postprod audio ,au moins pour les productions 'intermédiaires'
Dolby a un peu trop tiré sur les producteurs et les audis :)
Tu regrettes pas un peu l'achat de ton projecteur 35 pour lire les prints ? :D
Steven1145
-5 VU
-5 VU

lergut a écrit :Tu regrettes pas un peu l'achat de ton projecteur 35 pour lire les prints ? :D
Il ne faut jamais regretter! L'agrément Dolby (et par la même les investissements afférents) nous a quand même rapporté. Que ce soit en notoriété, en sérieux, ou en projets (tout bêtement).
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Répondre