recycler MBOX

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
florian
-10 VU
-10 VU

Message non lu par florian »

en quoi la mbox1 est si différente de la nouvelle génération, je vois pas en quoi "ils sont arrivés au bout d'une logique" ?
Avec PT9, la Mbox est optionnelle, elle ne sert plus de bundle, mais bien de carte son

suis pas sùr que ça soit si bête, je persiste l'idée de la mixette!!!
Ça peut être très amusant à fabriquer et tu trouveras sur le site des pros de l'électronique qui pourront t'y aider. Par contre, vu les défauts intrinsèques à la Mbox, ce sera de toute façon une mixette un peu bof.
oui ça m'énerve, mais c'est vrai que c'est une politique généralisée à tous les produits
de la même façon j'ai comme bcp un vieux G4 dans mon grenier, ... d'autre auront des G3 ... des palourdes, ...
machines obsolètes ... dommage que le G4 soit si lourd, sinon il serait déjà en afrique avec la Mbox et ferait le bonheur d'un cousin
Ou chez Emmaüs...
tomtom
-20 VU
-20 VU

Message non lu par tomtom »

oui PT9 est vraiment une nouvelle approche

en connectant 2 neurones je me suis dit que si je dédiais une petite partition de mon macbookpro à l'os 10.6.6 et PT 8.0.3 je pourrais refaire fonctionner la fameuse Mbox! non?
mais question, est ce que sur un même ordi avoir 2 systèmes différents, et 2 protools ne risquent pas de me faire la misère?
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

tomtom a écrit :est ce que sur un même ordi avoir 2 systèmes différents, et 2 protools ne risquent pas de me faire la misère?
Non, ça doit marcher sans problèmes.. 8)

Ølaf
tomtom
-20 VU
-20 VU

merci je m'y attelle de ce pas.

pour info voilà une page sur les compatibilités OSX PT et Hardware
http://avid.custkb.com/avid/app/selfser ... cId=353149
tomtom
-20 VU
-20 VU

j'ai donc créé une nouvelle partition et installé OSX 10.6.6
installé PT 8.0.0
et la message d'erreur que j'avais jamais vu ... en cherchant chez digi, conseils de réinstaller

je réinstalle PT 8.0.0
il se lance dés que je lui demande d'ouvrir une session ou d'en créer une il plante.

j'installe PT8.0 CS3
idem

J'installe PT8.0.1
idem

voilà je crois avoir accompli mon devoir, avoir tout tenter pour la sauver, ...

son salut est dans le fer à souder

adieu Mbox
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

snow leopard n'est compatible qu'avec la 8.0.3

la 8.0.1 n'est compatible qu'avec leopard.

d'ailleurs, c'est expliqué dans le lien que tu as publié juste avant...

aucun problème pour héberger deux systèmes différents sur le même mac, même dans des version différentes.

quand à transformer ta mbox en mixette, je doute que ça soit possible étant donné qu'elle n'héberge aucun bus de mixage. à la limite, tu peux en faire un préamp stéréo avec alim fantom, pas optimisé pour fonctionner sur batterie... je suis pas sûr que ça représente un intérêt pharamineux.
tomtom
-20 VU
-20 VU

floriant dit que chez lui 10.6.6 et PT 8.0.1 avec Mbox1 ça roule,
je me suis donc dit que officiellement ça n'était pas supporté, mais que dans les faits ça le faisait ... non?

ma machine est un macbook pro dernière génération donc 64bit i7 ... est il possible de la faire tourner correctement en 10.5.8 par exemple?
florian
-10 VU
-10 VU

Message non lu par florian »

floriant dit que chez lui 10.6.6 et PT 8.0.1 avec Mbox1 ça roule,
Et bien ça roulait jusqu'à ce que ne roule plus.
"Assertion in Volumes/development...Etc line 1868" = je repasse sous léopard.
tomtom
-20 VU
-20 VU

alors j'ai éssayé de démarrer mon macbook pro (thunderbolt) depuis un dd externe sous 10.5.8
KERNEL PANIC comme je n'en ai jamais vu!!!
on ne peut donc vraisemblablement plus démarrer ces nouvelles machines sous léopards ...
Répondre